On peut dire que la météo est capricieuse en ce moment. Mais ça tombe presque bien car à quelques kilomètres de Strasbourg, un grand parc de loisirs indoor de 1600 m2 vient tout juste d’ouvrir ses portes. Pokaa a eu l’occasion de tester Neoquests, cet espace de divertissement made in Strasbourg qui propose des activités de loisirs parfois inédites et chacune avec son propre univers. Laser Kart façon Mario, Laser Game nouvelle génération ou encore Action Games, on vous dit tout sur ce nouveau lieu de vie, de rencontre et de jeux pour les grands et les petits.



Neoquests, c’est l’aventure de quatre copains qui se sont associés pour créer un espace de convivialité et de jeux destiné aux Strasbourgeoises et aux Strasbourgeois. Avec les équipes du cabinet d’architecte Studio Petit Martin, celle du bar-resto Le Croque Bedaine et celle de l’escape game A Maze In, ils ont créé un multi-lieu comprenant un bar à croque-monsieur, une immense zone chill mais surtout trois activités inédites dont ils ont imaginé les moindres détails. Nous sommes du côté du parc d’activités du Luetzelfeld, à deux pas de La Vigie et on vous partage notre expérience.



Des activités inédites à Strasbourg


À notre arrivée, c’est Julien, le gérant du lieu, qui nous accompagne dans cet immense hangar flambant neuf dont on ne prend pas toute la mesure au premier coup d’œil. En entrant dans ce grand espace décoré façon viking (même si le gros de la déco arrivera à la fin de l’année) on aperçoit un bar, des canapés confortables, un bel arbre planté en plein milieu de la salle de restauration, mais aussi différents équipements des activités que propose le lieu pour se marrer entre potes. Nos regards se portent tout de suite sur les petits karts oranges, juste à côté de l’entrée.


Le Laser Kart pour se la jouer comme Mario

Le Laser Kart se joue à partir de deux joueurs et jusqu’à huit maximum (seul ou en équipe). Pendant 20 minutes, sur un grand circuit phosphorescent, on se tire dessus à la manière de Mario Kart, grâce à un petit bolide électrique assez maniable et doté de capteurs. Le but est de marquer des points en tirant virtuellement sur ses adversaires. On fait la course, on booste ses compétences, on ramasse des cadeaux virtuels grâce aux capteurs lumineux sur le sol, on se rentre dedans, on fait des drifts : c’est étrangement prenant, même si la vitesse reste modérée. Entre karting et laser game, le jeu est original et facile à prendre en main. En plus, la compétition et l’ambiance donnée par le son et la lumière pimentent l’expérience. En quelques minutes, on redevient de grands enfants pour le moins…Turbulents.


Un laser game nouvelle génération

Juste à côté des karts électriques, on découvre des guns accrochés aux murs. C’est l’heure de se faire un laser game, mais pas n’importe lequel : un laser game nouvelle génération pour lequel les participants n’ont besoin d’aucun équipement hormis un flingue connecté ! Finito le plastron de dix kilos à porter. Le but est de marquer le maximum de points en tirant sur ses potes, seul (chacun pour soi) ou en équipe. Les sessions durent 30 minutes et plusieurs modes sont proposés, pour les novices ou pour les tireurs d’élite. Nous entrons donc dans une arène de tirs de 600 m2, dans une ambiance tropicale phosphorescente. Après un rapide briefing, on est lâché dans cette jungle de plusieurs étages et le match commence. Il faut éviter de se faire tirer dessus par ses adversaires mais aussi par les sentinelles qui guettent à certains endroits stratégiques de la carte. Mieux vaut donc se faire discret. Dans les différents étages de ce labyrinthe géant, on se planque, on a chaud, on esquive, on sursaute : l’adrénaline est là et c’est vraiment prenant.


Un Action Game inédit à Strasbourg

Après le Laser Game, une bière de rafraîchissement s’impose. Une fois requinqués, c’est une série d’épreuves de réflexion qui nous attend avec l’Action Game. Ici, le but est de défier des dieux grecs à travers cinq épreuves de dix minutes chacune, pour finalement prendre la place de Zeus et devenir un dieu. Si nous nous sommes tournés vers des épreuves de réflexion, les plus sportifs ont néanmoins la possibilité de choisir des activités plus physiques. On évolue ensuite entre les salles de la déesse Athéna, d’Hadès ou encore de Cronos qui proposent des défis, des questions, des quizz, des blinds tests, des énigmes et bien d’autres épreuves encore. Les défis (qui sont personnalisables pour les anniversaires ou les journée de team-building par exemple) font travailler la mémoire, la culture générale, l’agilité, la rapidité mais aussi la coopération entre les membres de l’équipe. L’objectif : aller le plus vite possible pour tenter de marquer un maximum de points, sachant que chaque bonne réponse en rapporte alors que chaque mauvaise réponse aux questions ou chaque défi raté en fait perdre en fonction du niveau choisi au début de l’épreuve. En fin d’épreuve, vous pouvez choper un maximum de points en défiant le grand, le seul, l’unique : Zeus.



En gros, Néoquests ça donne quoi ?

D’abord surpris par la taille de cet établissement qui vient de sortir de terre, on a rapidement trouvé nos marques parmi les différents univers du lieu. Pour l’instant, la déco style « viking » n’est pas finalisée, les éléments de décoration arriveront bientôt et donneront une identité plus marquée au bar-restaurant et à sa zone « chill ». Le Laser Kart est sans doute l’activité la plus originale proposée Neoquests. Le Laser Game est également très réussi, avec une mention spéciale pour les décors, le jeu des lumières, mais aussi pour l’équipement allégé ! Le lieu est parfait pour une après-midi entre potes qui voudraient laisser libre cours à leur âme d’enfant. Mais l’espace qui mettra certainement tout le monde d’accord, c’est ce bar-resto qui débite des croque-monsieur et des brioches fourrées de qualité et des bières bien fraîches tout au long de la journée. On peut donc y venir simplement pour boire un verre ou tenter l’une ou l’autre des aventures imaginées au sein de ce nouvel espace d’activité.

© Bastien Pietronave / Pokaa



Les petits et gros +

  • L’originalité des activités
  • En ce moment, recevez 10 % de réduction sur votre première activité
  • Le site entier est climatisé
  • Le bar et le coin restauration sont ouverts en continu et on peut casser la croûte à toute heure (que l’on vienne pour jouer ou non)
  • Une grande salle de réunion toute équipée est mise à disposition
  • De nombreux canapés sont disposés partout pour chiller tranquillement, que l’on soit joueur ou accompagnateur

Neoquests

Zone Parc Luetzelfeld
route de Lingolsheim
67118 Geispolsheim
0388772818
Ouvert de 14h à 22h en continu / fermé le lundi
La page Facebook
Le site pour les réservations



*Article soutenu mai non relu par Neoquests.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour
    Avez vous un espace jeux pour les enfants je souhaites organiser un anniversaire ke 24 aout 8 nous serions adultes et deux enfants le temps que 7 adultes s éclatent je resterais avec les petits.
    Faut il réserver ?
    Quel et le coût du laser kart et laser gamme?
    Merci pour votre retour et bonne chance pour votre ouverture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here