Ce mardi 14 novembre, une vidéo a circulé sur Facebook et Tiktok, montrant ce qui ressemble à une punaise de lit se baladant sur une veste, au sein du magasin Primark de Strasbourg. Alors, s’agit-il vraiment de l’insecte tant médiatisé ces derniers mois ? Pour l’enseigne, rien ne permet de le prouver.
Priscilla se baladait tranquillement dans les rayons de Primark, ce mardi, avant de faire cette découverte. Dans le rayon homme, elle aurait aperçu un insecte se promenant sur une veste : une punaise de lit selon ses dires. « J’en ai déjà eu dans ma famille, je sais à quoi ça ressemble, nous confie-t-elle. C’est vraiment devenu une de mes phobies depuis. »
« Trop petit pour une punaise normale »
Interrogée sur l’hypothèse d’une punaise “normale”, Priscilla la nie catégoriquement :« C’était bien trop petit, moins d’un quart d’ongle du petit doigt », estime la cliente. Forcément une punaise de lit donc, selon la principale intéressée.
Pour avoir une preuve de la présence de l’insecte, elle sort son téléphone et filme, avant de partager l’information et d’écraser la punaise en question. Elle en parle à un employé, qui ne semble pas réaliser la gravité de la situation, et finit par quitter les lieux pour aller laver tous ses vêtements.
« En plus, c’était bondé, termine-t-elle. Il y a énormément de gens qui vont dans ce magasin, de différentes catégories socioprofessionnelles, qui repartent en tram après… »
Selon la marque, rien ne permet d'identifier Primark
Interrogée par Pokaa, la chaîne de vêtements a répondu que rien ne permettait de l’identifier sur cette vidéo : « On ne voit nulle part la plaquette de Primark qui apparaît, le sol n’est pas de la même couleur que celui du magasin de Strasbourg, et on ne voit pas de code barre non plus », répond notre interlocutrice.
« En plus, c’est une voix d’homme qu’on entend alors que c’est une femme qui est censée filmer. » Ici, la phrase semble évoquer la même vidéo mais postée sur Tiktok, avec une musique et des effets vocaux, qui expliqueraient cette voix masculine.
Enfin, selon l’enseigne de prêt-à-porter, personne ne s’est manifesté à propos de punaises de lit dans le magasin et aucune autre remontée n’a été faite.
Des vérifications en cours
Quoi qu’il en soit, Primark assure qu’un processus de vérification a été lancé, auprès d’une société spécialisée, « car la santé du client est une priorité » pour la marque. Nous n’avons cependant pas d’informations précises sur le timing de cette intervention, qui n’avait pas encore été réalisée ce mercredi soir.