Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
Friperie vêtements prêt à porter

Chiner de la sape pour l’automne : 3 vide-dressings organisés ce week-end à Strasbourg

5.7k Lectures
Publicité

On ne va pas se mentir : même si on est content, pour mère nature, de voir tomber un peu pluie en ce moment, la météo strasbourgeoise fout quand même le bourdon. Alors, pour sortir la tête de l’eau, refaire sa garde-robe et passer du bon temps à chiner de la sape, on vous propose trois vide-dressings bien sympatoches qui auront tous lieu ce week-end. Les entrées sont libres et gratuites, mais n’oubliez pas de retirer de bonnes vieilles petites coupures pour mieux flamber.

Le vide-dressing du bar Le Carton - ce samedi toute la journée

Publicité

Le Carton, c’est le nom on ne peut plus explicite de ce bar situé rue des Aveugles, un lieu qui mélange sale d’exposition, bar, resto et salle de concert dans un même espace.

Ce samedi 28 octobre, de 9h à 17h, l’équipe organise son tout premier vide-dressing : c’est donc le moment parfait pour dénicher des vêtements mixtes de seconde main, de toutes les tailles, de toutes les marques et à tous les prix.

En tout, une vingtaine de vendeuses et vendeurs proposeront des centaines de pièces, de la basket aux chaussures en passant par de confortables vestes d’hiver ou des chemises funky.

En plus des vêtements, vintages ou plus actuels, les jeunes parents pourront découvrir le stand de Chillhood : une entreprise strasbourgeoise qui propose des petits livres à composer, des ouvrages illustrés pour la famille qui racontent pas à pas l’histoire de votre enfant. Il faut se le dire : un peu de tendresse, ça fait pas de mal en ce moment.

Et puisqu’il faudra bien se sustenter, mais aussi picoler, des bières, des vins, des softs, des cocktails, des saucissons et bien sûr des pizzas seront proposées tout au long de la journée ! 

Le carton bar AEDAEN
© Bastien Pietronave / Pokaa

Le vide-dressing / Brocante des Ateliers éclairés - dimanche après-midi

Ce dimanche 29 octobre, de 13h à 19h, Les Ateliers Éclairés organisent un grand vide-dressing qui mêle brocante et vente de fringues de seconde main. 

Cet événement, qui regroupera également une vingtaine de vendeuses et vendeurs, sera non seulement de l’occasion de chiner des vêtements et des objets, mais également de découvrir ce tiers-lieu créatif situé dans le quartier Coop.

Un lieu étonnant, entouré de machines, dans un quartier en constant mouvement, un Fab Lab accessible à toutes et tous, une buvette et de la petite restauration, c’est le moment de découvrir ou de redécouvrir ce lieu et les personnes qui y travaillent !


Le Vide Dressing de Hey Mama ce vendredi soir

Ce vendredi 27 octobre, le restaurant Hey Mama situé Rue des Pucelles propose également son vide-dressing musical, de 18h à 22h.

Au programme : des Dj sets dans un lieu intimiste, des exposant(e)s qui proposeront leurs pièces de prédilection (vêtements et accessoires) et bien sûr de la petite restauration dans un lieu un peu chamboulé pour l’occasion.

Que ce soit vendredi, samedi, ou dimanche, en fonction de vos envies ou de vos gueules de bois, vous pourrez aller chiner des vêtements ici et là dans Strasbourg, à vos agendas !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Chiner de la sape pour l’automne : 3 vide-dressings organisés ce week-end à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !