Ça ouvre, ça ferme, c’est le grand bal du commerce. Surgonflée à l’attractivité, Strasbourg plaît aux esprits les plus entreprenants et passionnés, inlassables créateurs et créatrices de nouveautés. Ça ouvre, ça ferme, des habitudes deviennent souvenirs et de nouvelles cuisines s’invitent à notre table. Strasbourg ose les épices, les couleurs et les goûts d’ailleurs. Strasbourg essaie, vit et parfois se plante. Bienvenue à nos nouveaux et nouvelles chef(fe)s et bon appétit.
Bachué - KRUTENAU
C’est Place des Orphelins, dans l’ancien local imprégné des tapas ibériques de Pan Y Vino (qui a déménagé a quelques mètres de là) que s’installe Bachué et sa cuisine fusion d’Amérique latine. Des plats sains basés sur un melting pot de cultures latino et internationales, avec des plats du jour en entrée-plat-dessert à moins de 20 euros. Un petit cocon de découverte culinaire pour voyager avec confort et sans passeport.
Suivre le restoMadeleine - KRUTENAU
Elle a du caractère et de l’authenticité, on ne présente plus la rue Sainte-Madeleine : porte d’entrée douce et alternative de la Krutenau. C’est là que tout au bout, avant de rejoindre la Place des Orphelins, Madeleine nous ouvre ses portes. Des produits au plus proche des producteurs, de la cuisine alsacienne rafraîchie, une belle carte des vins et une vraie envie de convivialité. Ça sonne bien et ça ouvre l’appétit.
Suivre le restoSSAM - KRUTENAU
Douri, le restaurant coréen bien dans son jus mais qu’on pouvait aussi aimer pour ça a cédé sa place à SSAM. La déco a pris un grand coup de frais, le propriétaire a changé mais la cuisine, elle, reste coréenne. Une nouvelle adresse rouverte discrètement qui mériterait qu’un estomac curieux aille en prendre la température. Pour le moment, les avis semblent parler de Douri avec nostalgie.
Le TripAdvisorChez Cô Hai - PETITE FRANCE
Dans l’ancien restaurant coréen KIM, entre la Krutenau et la Petite France, vient d’ouvrir Chez Cô Hai, un authentique restaurant de cuisine vietnamienne. Simple, sans déco chiadée, et efficace. On y retrouve un parfum de voyage qui n’a pas encore été tamisé par le filtre d’Instagram et ça fait plaisir.
Suivre le restoLes Culottées - KRUTENAU
Bien situé sur le quai des Bâteliers, à la place de feu Broc en Stock, les Culottées comptent bien nous faire manger, mais pas que. Restaurant engagé dans la réinsertion professionnelle et par sa cuisine locale, l’adresse veut faire du bien manger un projet de société qui sort de la simple assiette.
Suivre le restoLa Table Afghane - NEUDORF
C’est au Sud du Neudorf qu’a ouvert récemment la Table Afghane, une cuisine familiale d’une culture culinaire méconnue ici à prix tout doux. Une aventure de famille qui mérite de s’y arrêter.
Suivre le restoTsuta Ramen - CENTRE VILLE
Comptoir à la japonaise, déco bien faite et recettes cherchées jusqu’au Japon : Tsuta Ramen, c’est le restaurant qui veut nous faire goûter à ce que les soupes de nouilles ont de mieux. Un mélange de passion, d’univers et des plats populaires qui fait plaisir.
Suivre le restoLa Petite Éthiopie - QUARTIER GARE
Ouverte récemment rue du Faubourg National, la Petite Éthiopie nous invite à découvrir les épices, les couleurs et la convivialité de ce pays complexe et beau. Sa culture du café, ses plats à partager et son soleil, qui n’est pas de trop alors que nous nous enfonçons dans l’hiver.
Suivre le resto
J’ai testé Madeleine et c’est un délice! Une belle cuisine alsacienne avec des produits frais et de qualité. C’est beau, c’est bon, un super rapport qualité prix