Le centre-ville de Strasbourg n’arrête de jamais de tirer la couette sur lui, il est comme ça, il s’est trop habitué a être la star de nos vies. Mais voilà, les sorties, restos, commerces et opportunités commencent à se désenclaver et profiter à l’ensemble de l’Eurométropole. Après des dizaines d’articles à partager la fine fleur de l’offre de restauration en livraison à Strasbourg, il est donc temps de parler de Schiltigheim, Illkirch, Robertsau, Geispolsheim ou Vendenheim. Deliveroo n’a plus de frontière, c’est fou.
Schiltigheim ma bataille
- Le Pied de Mammouth : on ne présente plus l’un des pionniers du burger de qualité en Alsace et ses ingrédients frais et locaux, ses recettes originales suivant les tendances culinaires.
Commander > - L’Atelier Poké : envie de fraîcheur, d’exotisme et d’hygiène de vie parfaite ? Ça peut commencer ici avec les bowls et suhis.
Commander > - Chingu : de la street food et des petits plats coréens à partager ou se boulotter en solo en regardant les derniers films de Bong Joon-ho.
Commander > - Saveurs de Corée : on met de côté la street food et on passe aux plats plus sérieux avec les classiques bibimbap, boulgogui et kimbap.
Commander > - La maison de Damas : vous connaissez la cuisine libanaise comme votre poche ? Le changement c’est maintenant : il est temps de découvrir les spécialités syriennes.
Commander > - Finalement’e : des pastas, des pizzas, des vins pétillants et le tout nappé de sauce tomate jusqu’à plus faim. Envie d’Italie ?
Commander >
Illkirch
- Kohola : des bowls, de la fraîcheur et des sides en veux tu en voilà pour rendre heureux son estomac.
Commander > - Lily and the Magic Potatoes : Lily ne rigole pas avec la frite. Elle la veut belge, fraîche, travaillée sur place et accompagnée de sandwichs et sauces tout aussi maison.
Commander > - Malabar Purple : des plats cuisinés chaque jour avec l’objectif de tirer le meilleur et le plus sain de chaque produit. Une cuisine d’influence asiatique qui nous veut du bien.
Commander >
Robertsau
- Moogy’s : des burgers maison avec des buns boulangers du jour et du boeuf charolais français. Le tout, accompagné de frites à la belge, en double cuisson dans de la graisse de boeuf. L’hiver va bien se passer.
Commander > - Pizza Sarda : restaurant italien familial en activité depuis 1983, c’est la confiance dans les pizzas, pastas et primi piati qui vient tout droit à toi.
Commander >
Geispolsheim
- Green Bagel Café : des bagels chauds et froids, des salades fraîches et une multitude de desserts qui vous feront faire des pics d’insuline comme jamais.
Commander >
Vendenheim, Mundolsheim et Lampertheim
- Big Fernand Mundolsheim : le roi du hamburgé à la française continue de franchiser et d’offrir une alternative de qualité au Big M jaune. Envie de crier cocorico ?
Commander > - Côté Sushi Reichstett : mélange de cuisine japonaise et péruvienne, la cuisine Nikkei est un pari réussi qui a donné de beaux bébés comme le ceviche.
Commander > - Ramen Shop Mundolsheim : gyoza, bao, ramen, donburi et bubble tea. De quoi s’offrir un pause facile avec un peu de Corée et beaucoup d’Asie.
Commander >
Deliveroo livre toujours plus loin
Avec une zone de chalandise de plus en plus large, la plateforme de livraison est passée en quelques années d’un service de centre ville à un service disponible pour tout l’EMS. Au fur et à mesure que l’offre de restauration évolue, l’implantation de ces nouveaux services se renforce dans l’ensemble de l’aire urbaine. Prochaine étape, le Kochersberg ?
C’est intéressant, aussi pour les personnes âgées qui veulent changer leurs ordinaire.