On te mettait l’eau – ou plutôt la bière – à la bouche il y a quelques jours avec notre sélec’ de plans où fêter l’Oktoberfest à Strasbourg. Dans le lot – mais toujours sans eau, donc – : un événement a retenu toute notre attention… Un Oktoberfest les 14 et 15 octobre, place Broglie ! Ce week-end, au centre-ville strasbourgeois, on y videra autant de chopes, qu’on y shoppera !
Alors que l’Oktoberfest de Munich s’est achevé dimanche, à Strasbourg, on nous en ressert une tournée samedi 14 et dimanche 15 octobre. Où ça ? Dans un endroit peu commun, en plein centre-ville strasbourgeois : place Broglie, au pied de l’Hôtel de Ville et de l’Opéra !
Derrière cette idée un peu folle : l’agence événementielle éco-responsable De La Food. Après nous avoir une fois de plus fait exploser le bouton du pantalon avec leur dernière édition du Street Bouche Festival, et leur insolite concours de sauce piquante… C’est l’Allemagne qui s’invite cette fois dans nos estomacs et notre agenda.
Une ambiance village en plein cœur de Strasbourg
Pour cette première Oktoberfest, derrière le bar à bière, on retrouvera la brasserie familiale Dinkelacker pour remplir nos verres. Et pour ravir nos papilles, on nous annonce déjà une carte de spécialités germaniques aussi gourmandes que grasses : currywursts, käsekuchen, dampfnudels, tartes flambées et schnitzels pour ne citer qu’elles.
On nous promet aussi « de la musique pour secouer ton popotin »… Y a pas à dire : une ambiance village en plein cœur de Strasbourg, ça passe comme un litre à la Prost et ça vaut bien son petit détour !
Événement
Oktoberfest par De La Food
Quoi ?
Événement festif et culinaire avec de la bière et des spécialités germaniques
Quand ?
Samedi 14 octobre (de midi à minuit)
Dimanche 15 octobre (de midi à 21h)
où ?
Place Broglie à Strasbourg
Plus d'infos ?
L’événement Facebook
Entrée gratuite
Quelle blague ! 1/3 de la place Broglie, fille d’attente de 15 personnes pour une pinte à 7€ servie dans un gobelet en plastique.
Pourquoi des churros et des peches au canards ? Pourquoi un stand de torréfacteur ? Pourquoi aucune microbrasserie ? Finalement pourquoi appeler ça Oktoberfest ???
On a filé vite fait à Kehl pour choisir sur carte parmi une dizaine de pressions une pinte servie à table à 4€70.
Ne venez pas pleurer que la clientèle fuit le centre ville.