Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Currywurst et pinte de mousse : 5 adresses pour fêter l’Oktoberfest à Strasbourg !

7.1k Lectures
Publicité

« Prost ! » dit-on à Munich. Si tu n’as pas fait Allemand LV1, tu sais probablement qu’on y sert des litres et des litres de bières en ce moment (et ce, jusqu’au 3 octobre) à l’occasion de l’Oktoberfest ! Mais attention : Strasbourg n’est pas en reste ! Si c’est pas la foire à la saucisse et bien celle de la bière mais que l’envie de croquer dans une currywurst te prenait, voilà cinq adresses pour en manger, trinquer et même deux bons plans pour te saper !

Fêtée sur plus de deux semaines – de la mi-septembre au premier dimanche d’octobre –, l’Oktoberfest est une véritable institution à Munich depuis 1810. Elle a même désormais droit à sa série diffusée par Netflix, c’est dire la fame.

Publicité

Attraction touristique et fête foraine géante, des millions de personnes viennent d’Allemagne ou d’ailleurs y trinquer à la santé du mois d’octobre, pinte de bière locale à la main, dans des costumes bavarois·es (au mieux, typiques ; mais généralement kitschs, pour le pire).

Pour faire comme nos cousins germains, pas besoin de prendre le train… Quelques adresses strasbourgeoises s’y sont mises aussi !

Pour trinquer !

OktoberFest avec Perle (feat. Binchstub et La Grosse Baloche)

On commence cet Oktobertour de Strasbourg avec la Binchstub et La Grosse Baloche qui s’associent à la Brasserie Perle pour fêter la bière de mercredi à samedi !

En plus des tartes flambées, ça sort le barbecue et les saucisses avec – entre autres – de la blanche et de la currywurst, servies dans le biertstub et le biergarten de Perle.

Quand et où ?
Du mercredi 27 au samedi 30 septembre
À la Brasserie Perle
+ d’infos à venir


OktoberPep à la Pépinière

Retour au centre-ville avec celui de La Pépinière qui fait jeudi, sa toute première ! Une OktoberPep d’un jour, avec « de la bière de la bière et même des litrons de bière » et des réducs sur certaines. Et au menu pour éponger tout ça : currywurst, schnitzel et bretzels !
En bonus : une tombola pour te gâter, ainsi qu’un shooter si tu viens costumé·e.

Quand et où ?
Jeudi 28 septembre dès 18h
À La Pépinière
L’événement Facebook

bar la pépiniere
© Samuel Compion / Pokaa

OktoberFest du Wawa : 5ème édition !

On revient un peu aux traditions avec celui du Wawa qui fête – déjà – sa cinquième édition, avec un OktoberFest qui s’étale sur plus d’une semaine ! (Il faut de la bouteille pour tenir sur la durée !).

À la carte : de la bière, évidemment, mais « que des pintes ou des 1L, finies les bières de rigolos » nous prévient-on. Ainsi qu’un service ambulant de Jaeger. Et pour l’estomac : le classique combo currywurst maison, bretzels et tartes flambées.

On nous annonce aussi une choppe d’or. Un peu comme un Golden Ticket : « si tu tombes dessus, à toi la bière gratuite all day ». Willy Wonka sauce Wawa. Et si le premier a ses Oompa Loompa, le second te réserve de la oumpah-pah !

Quand et où ?
Du vendredi 29 septembre au samedi 7 octobre
Au Wawa
L’événement Facebook

Wawa + Oktoberfest 2020 + krutenau + terrasse + bière
Oktoberfest 2020 © Wawa

Meteor fait son Oktoberfest

Le bar METEOR – de la brasserie éponyme – n’allait pas rater une occasion de nous servir des litrons ! Pour l’OktoberFest, il prévoit neuf jours de « célébration authentique de la culture allemande », de la pinte à l’assiette, avec surprises et goodies.

Et offre de la maison : pour les week-ends du 30 septembre et du 7 octobre, « le litron est au prix de la 40cl ».

Quand et où ?
Du samedi 30 au dimanche 8 octobre
Au METEOR
L’événement Facebook


L'OktoberFest de Street Bouche

Peu après son Street Bouche Festival, l’agence De La Food revient avec un OktoberFest et s’installe au cœur de Strasbourg. Ambiance village sur l’une des plus belles places de la ville : la Place Broglie.

Dans les verres, de la bière de la Brasserie Familiale Dinkelacker, et dans les assiettes : schnitzel, currywurst, käsekuchen, dampfnudel, tartes flambées et autres spécialités germaniques… Et « de la musique pour secouer ton popotin ». Et si ce sera tout près de l’Opéra, fort à parier que ce ne sera pas du Chopin.

Quand et où ?
Samedi 14 et dimanche 15 octobre
Place Broglie
L’événement Facebook


Et pour te saper ?

Si le costume en vigueur à Munich, c’est le « dirndl » (communément appelé « bavarois »)… Plutôt que de te trouver un déguisement de seconde zone sur Amazon, deux adresses strasbourgeoises à retenir pour bien te vêtir :

La friperie Des Bayes de Dream 

Si on la connaît mieux pour sa sélec’ de sapes Y2K et de denim upcyclées, la friperie Des Bayes de Dream (DBDD) organise une opé spéciale jusqu’à la fin des fêtes de la bière !

Outre son offre de street-wear, elle propose un « Corner Oktoberfest » pour hommes et femmes.

De la seconde-main originale et unique pour s’inspirer et revisiter le costume bavarois.

+ d’infos


L'Atelier de la Colombe 

Nous t’en parlions déjà dans un article consacré à la figure de l’Alsacienne, Rita de l’Atelier La Colombe a développé sa collection Geht’s in pour nous livrer une version modernisée de notre costume folklo alsacien.

Proche de la version bavaroise qui elle, est issu d’un costume d’opérette, celle-ci fait honneur à notre folklore et notre artisanat local. Parfait pour les fêtes de la bière qu’elles soient d’ici ou de Bavière !

+ d’infos

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Currywurst et pinte de mousse : 5 adresses pour fêter l’Oktoberfest à Strasbourg !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !