Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Escape game de l’horreur & potions magiques : tremble Strasbourg, c’est Halloween chez Dooz !

1.5k Lectures
Publicité

À peine remise de son été, aux premiers jours d’octobre, Strasbourg revêt doucement ses habits d’automne… Et chez Dooz Escape Game, c’est Halloween qui pointe le bout de son nez crochu ! Pour ce mois-ci, entre le Malleus Maleficarum, l’Episode 0 – Bar à Jeux et Vanaheim, l’escape game strasbourgeois te concocte de nombreux événements à t’en glacer le sang. Rajoute à ça des escape rooms d’horreur et des cocktails spéciaux, et tu es servi/e ! Alors viens à Dooz, si tu l’oses !

Que les amateur/ices de mystères et d’horreur se réjouissent : Halloween est de retour, et à Dooz, il va te jouer plus d’un tour !

Ouvert en 2016, l’escape game strasbourgeois Dooz (ou L’Horlogerie) ne cesse de se réinventer pour toujours plus nous effrayer… Pour twister ses salles d’escape, Dooz active tout d’abord ce mois-ci son « mode cauchemar » et te met au défi de « venir affronter un tueur en série enivré du mois de l’horreur ». Arriveras-tu à sortir vivant/e de ses salles ?

Publicité
Dooz escape game
© Dooz Escape Game Strasbourg

Mais pour encore plus d’effroi, il t’invite dans ces différents espaces-bars : le Malleus Maleficarum, l’Episode 0 – Bar à Jeux et Vanaheim. Trois bars, trois ambiances : choisis ton fief !

Malleus Maleficarum : mystère et magie noire

Tirant son nom du « Malleus Maleficarum » (ou « Marteau des sorcières »), un traité publié à Strasbourg au XVème siècle, dans le cadre de la chasse aux sorcières (qui eut lieu en Europe), ce bar de Dooz Escape Game est une ode à la magie noire.

Un rendez-vous d’initié/es, au milieu de tables d’abbaye, machines en tout genre, et décors d’épouvante… Pour trinquer de ses potions préférées, parler sortilèges et invoquer le « serveur de l’au-delà » grâce à une planche de Ouija. L’endroit parfait pour célébrer le mois de Samain (la fête païenne ayant donné lieu à Halloween).

Afin d’instruire de nouveaux/elles sorcier/es, le bar fait appel à l’association Aracana Celestia Coveni pour un cours de potions magiques. Le dimanche 15 octobre, des alchimistes confirmé/es t’apprendront à manier ingrédients et recettes d’une main de maître !

Histoire de frapper fort – après un premier le 6 – le bar réinvite Les Improvisateurs le vendredi 20 octobre pour un second « Fight Club ». Un spectacle d’improvisation où s’affronteront deux équipes issues de l’École des Improvisateurs. …Qui en sortira vainqueur ? À toi de trancher.

Les passionné/es d’horreur se devront aussi d’assister à la soirée de l’Étrange et du Paranormal, le vendredi 27 octobre (en compagnie du réalisateur alsacien Steve Maire et de NTX) ! Ambiance Chair de Poule dans un Malleus Maleficarum tamisé, assis/es au coin du feu avec des plaids pour se cacher et se rassurer, et « peut-être quelques rebondissements » pour sursauter.

Un moment glaçant où chacun/e est invité/e à partager ses histoires étranges ou paranormales et faire trembler l’assemblée. Que ces aventures soient vraies ou fausses, personnelles, des mythes ou imaginaires, pourvu que ce soit sanguinaire ou extraordinaire ! Les plus timides pourront même transmettre la leur, anonymement.

Le lendemain, le bar se meut en marché d’artisans, avec le Malleus Creatorum #5, qui exposera une dizaine de créateurs et créatrices locales. Le samedi 28 octobre (de 14h à 22h), il s’agira de faire ses emplettes pour parfaire son attirail de sorcier/es : bijouterie, décoration, illustration, livres, etc.

Dimanche 29, changement de ton : on passe à la chanson ! Un karaoké spécial Disney, où tu es invité/e à te vêtir de ton costume de « Méchant Disney », pour une « soirée diabolique ».

Le bar nous promet « un univers de chansons, de magie et d’enchantement sur un rythme des plus infernal ». Si certain/es pourront crier d’angoisse, les amateur/ices de Disney pourront elles et eux, pousser de la voix et « invoquer les amis de l’au-delà » !

L’Episode 0 – Bar à Jeux : menu horrifique et Burger de la Mort

Bar à jeux caché à l’arrière de son escape game, L’Episode 0 t’ouvre ses portes (de l’enfer) ce mois-ci. Dans une ambiance steampunk où tu peux retrouver plus de 400 jeux, il prévoit un calendrier à faire frissonner même les moins peureux/ses !

Le 13 octobre, place au Burger Quiz de l’Horreur animé par NTX. Sauces Ketchup ou Mayo, c’est pour les rigolos : ici, « questionne[-toi] plutôt pour savoir à quelle sauce [tu vas] être mangé », plutôt ! On nous prévient même que le Burger de la Mort « pourrait cette fois prendre une toute autre tournure ».

Et le samedi 27, bas les masques : aux Dooz coups de minuit, on montre sa vraie identité… Avec le grand Bal Masqué annuel de la vilénie, des « Disney Villains ». Une soirée où seuls les Méchants sont invités ! À la clef ? Le titre du « Plus mauvais ».

Vanaheim, pour le folklore !

C’est en l’an 850, à l’âge d’or de l’époque Viking que Vanaheim, le troisième bar de Dooz compte bien te transporter. Derrière ses portes : du lancer de haches et des « destroy rooms » pour tout casser et réveiller les guerrier/es qui sommeillent en nous !

Et petite nouveauté : le lancer de haches se décline en version digitale avec des jeux de duel, un comptage de points, calcul de la précision, des modes Morpion, Puissance 4, etc.

Entre deux haches, après avoir défié tes ami/es, tu pourras aller trinquer à la nouvelle carte des breuvages de saison qui seront lancés le 13 octobre (avec les cocktails en réduction pour l’occasion)…

Et comme c’est de saison : une soirée Oktoberfest le vendredi 20 pour honorer en musique, les traditions de nos cousins germains !

Ce soir-là, le Grand Skali sera animé par de la musique folklorique pour danser toute la soirée, et pour se sustenter : des tartes flambées et de la bière en quantité ! (Et si tu viens costumé/e en habit typique, t’auras même un shot offert par l’équipe).

Pour Halloween, ou plutôt Samhain, le mardi 31 octobre Vanaheim se transforme… On nous annonce déjà un happy hour prolongé toute la soirée pour festoyer dignement.

Tu pourras bien évidemment venir en costume, comme il est de coutume. Pour le reste : surprises à venir. Et si tu veux faire un rituel, tu es le/la bienvenu/e !

Événement

Le mois d'octobre à Dooz Escape Game Strasbourg

Quoi ?

Soirées à thème, animations, escape games, etc.

Quand ?

Jusqu’au 31 octobre

où ?

À Dooz Escape Game et à L’Épisode 0 – Bar à jeux
19 rue des Magasins à Strasbourg

Au Malleus Maleficarum
12 rue des Magasins à Strasbourg

À Vanaheim
20 rue du Commerce à Vendenheim

Article soutenu mais non relu par Dooz

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Escape game de l’horreur & potions magiques : tremble Strasbourg, c’est Halloween chez Dooz !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !