Ce 28 septembre, la cathédrale de Strasbourg nous ouvre ses imposantes portes pour une soirée exceptionnelle. Au programme : un concert d’orgue suivi d’une conférence, animée par les trois architectes en charge de la reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame de Paris.
Ce jeudi 28 septembre, la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame, au chevet de notre Môman depuis 800 ans, organise une soirée au sein de la cathédrale.
À l’occasion du Colloque annuel de l’association européenne des architectes et responsables d’ateliers de cathédrales, elle nous invite à redécouvrir ce lieu impressionnant, pour en prendre plein les oreilles.
Un concert d'orgue suivi d'une conférence
Dès 19h, Guillaume Nussbaum, organiste titulaire des orgues de la cathédrale de Strasbourg, ouvrira la soirée par un concert, intitulé Six siècles d’orgue à la cathédrale. On pourra ainsi profiter de l’acoustique de la cathédrale, en revenant sur l’histoire musicale du Moyen Âge à nos jours.
Il y aura du Franz Liszt, du Johann Sebastian Bach, du Félix Mendelssohn-Bartholdy mais aussi des compositeurs anonymes. Le concert s’annonce assez fou, surtout que l’entrée est complètement libre et gratuite. Pour ne pas manquer le coche, prévoyez de venir bien avant le début, prévu pour 18h30, place du Château.
La deuxième partie de la soirée ravira les fanas d’architecture, puisqu’une conférence est prévue, animée par les trois architectes en charge de la reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, ravagée par les flammes en avril 2019.
Philippe Villeneuve, Pascal Prunet et Rémi Fromont évoqueront ainsi leurs expériences et leur implication sur ce chantier si symbolique. Les trois architectes en chef des monuments historiques auront sans aucun doute de belles anecdotes à raconter.
Événement
Soirée à la cathédrale de Strasbourg
Quoi ?
Concert d’orgue suivi d’une conférence animée par les trois architectes en charge de la reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame de Paris
Quand ?
28 septembre, de 19h à 21h
où ?
Cathédrale de Strasbourg
Plus d'infos ?
Entrée place du Château, ouverture des portes à partir de 18h30
Soirée gratuite dans la limite des places assises, prévoir de venir en avance