Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Festival Bugatti : en septembre, 3 jours de folie à Molsheim pour les fans de mécanique

7.8k Lectures
Publicité

Du 14 au 17 septembre prochain, le festival Bugatti fêtera sa 40e édition à Molsheim. Au programme : l’un des premiers trains rapides de l’histoire en guest star, et bien sûr des voitures partout, tout le temps, et pour tous les goûts. Attachez vos ceintures, on vous explique tout.

Trois jours de folie pour les amoureux et amoureuses de mécanique. Le festival Bugatti fêtera sa 40e édition cette année, du 14 au 17 septembre 2023, dans la ville du siège social historique de la marque, à Molsheim.

On vous présente la programmation ainsi que la surprise des organisateurs pour cette édition anniversaire.

Publicité

L'autorail Bugatti de retour à Molsheim pour la première fois !

« Ce sera historique, quelque chose d’exceptionnel pour tous les passionnés de Bugatti« , assure Véronique Simon, secrétaire de l’association Enthousiastes Bugatti Alsace. Elle évoque ici l’initiative audacieuse de son association pour cette édition : faire venir l’autorail Bugatti au musée de la Chartreuse à Molsheim.

L’autorail est un train mythique créé par Bugatti il y a 90 ans, et c’est l’un des premiers trains rapides du monde. Ce sera donc son dernier exemplaire, long de 24 mètres, qui sera exposé dans la cour d’un ancien monastère, en plein centre historique.  « Ce sera la première fois qu’il sera de nouveau dans la ville où il a été créé depuis qu’il a été déplacé à la Cité du train, à Mulhouse« , précise Véronique Simon. Il sera exposé pendant la durée du festival.

Bugatti_présidentiel,_Cité_du_train
© Hugh Llewelyn

Des balades et des expos

Le festival sera inauguré le jeudi 14 septembre à 14h avec l’accueil et l’exposition des voitures Bugatti place de l’hôtel de ville à Molsheim. La première visite de l’exposition de l’autorail se fera dans la foulée, à 16h. 

Plusieurs balades émailleront ensuite les trois jours : des propriétaires de Bugatti, venus du monde entier, effectueront une sorte de rallye sur le territoire. Le grand public sera donc invité à les voir passer le long de la route. Un premier départ est prévu de Molsheim le jeudi 14 septembre à 18h30 en direction d’Heiligenstein, un deuxième le vendredi 15 septembre à 8h30 vers Sarre Union, un troisième le samedi 16 septembre à 10h30 vers Ribeauvillé.

Les passionné(e)s de la marque et en particulier de son histoire ne devront pas manquer non plus la cérémonie en l’honneur du fondateur, Ettore, vendredi 15 septembre à 18h au cimetière de Dorlisheim.

L’heure sera plus à la fête et aux étoiles dans les yeux le lendemain, le samedi 16 septembre, avec l’exposition des Bugatti au Parc des Jésuites. Elle est prévue à 16h, avec un village d’exposants et des animations musicales.

Mais le clou de cette journée du samedi sera sans aucun doute la présentation en nocturne, à 20h30, des automobiles. De la belle carrosserie magnifiée par les jeux de lumière et la mise en scène digne d’un défilé de mode !

Une mise en scène inédite

Les innovations continuent le dimanche 17 septembre avec une présentation « dynamique » des voitures à 10h (c’est-à-dire qu’elles ne seront pas à l’arrêt, ce qui permettra au public de les voir rouler tout en les admirant).

Clairement, outre l’attraction de l’autorail, cette édition est placée sous le signe des gros moyens et de la mise en scène : « La présentation en nocturne sera spectaculaire, avec les lumières et les voitures sur les podiums. La présentation dynamique, le lendemain, sera une première, explique Véronique Simon. L’idée est à chaque fois de mieux mettre en valeur les voitures qu’habituellement. » Alors, amateurs et amatrices de bolides anciens, le rendez-vous est pris. 

Événement

Festival Bugatti

Quoi ?

Expositions et balades de voitures anciennes

Quand ?

Du 14 au 17 septembre 2023

où ?

Molsheim et alentour

Plus d'infos ?

Pour consulter le programme détaillé, rendez vous sur la page Facebook de l’événement. 

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Festival Bugatti : en septembre, 3 jours de folie à Molsheim pour les fans de mécanique

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !