Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

400 exposants : en septembre, la Foire Européenne de Strasbourg fait peau neuve !

17.3k Lectures
Publicité

Avec près d’un centenaire dans les pattes, rares sont les Strasbourgeois(es) qui n’y sont jamais passés : l’indétrônable Foire européenne revient du 1er au 10 septembre ! Depuis 1932 (!), elle a su s’imposer dans l’agenda de générations de visiteurs(euses). D’ailleurs, rien que l’an passé, elle a rassemblé 112 833 personnes. Et cette nouvelle édition promet bien des surprises… Petit tour d’horizon du programme, avec, en fin d’article, des entrées à gagner !

Avec 90 éditions derrière elle, la Foire européenne se porte donc toujours aussi bien… Mais que réserve cette 91ème édition ? En rapide : 400 exposant(e)s sur 93 500 m², 200 animations sur les dix jours dont de nombreux concerts gratuits, une exposition immersive autour de capitales européennes, des concours d’artisanat et toujours plus d’innovations.

Tu veux arpenter ses allées ? Ça tombe bien : on a des billets d’entrée à te faire gagner !

Publicité

Des Villages plein de curiosités !

Pour 2023, la Foire européenne l’annonce haut et fort : elle compte bien « faire la part belle à Strasbourg, l’Alsace, et l’Europe » et concocte une exposition interactive sur quatre capitales européennes.

Cette dernière se retrouvera dans l’un des nombreux « Villages » de la Foire : le Village européen. Une expérience inédite et immersive sur 1200m² « dans des décors plus vrais que nature ». Le programme ? Du tourisme sans quitter Strasbourg puisqu’il s’agira de « déambuler, s’attabler pour grignoter une spécialité typique, découvrir le patrimoine architectural et culturel de chaque ville ».

Foire européenne
Foire européenne de 2022 © Bartosch Salmanski

Plus loin, pour découvrir des alternatives écolo, il faudra déambuler dans les allées du Village de l’Économie Sociale et Solidaire où une quinzaine de structures proposeront de la restauration et des produits seconde main et surcyclés !

Les gourmand(e)s rejoindront rapidement le Village des Délices, pour goûter les spécialités des corporations des Boulangers, Pâtissiers-Chocolatiers, Bouchers-Charcutiers-Traiteurs et des Brasseurs. Une plongée gustative dans le terroir.

Plutôt branché(e) innovation ? Viens à la rencontre des créations dingues du Concours Lépine. L’occasion de tester en vrai, des produits originaux, séduit(e) – comme à l’ancienne – par la démonstration d’un habile camelot.

Pour les amateur(ice)s de sport : direction le Village des Sports, pour découvrir les offres en Alsace ; ou le Village olympique. Un espace dédié aux prochains JO qui se dérouleront bientôt en France (à Paris, en 2024).

La Foire visant tout un tas de publics, elle proposera aux curieux(ses) d’explorer également le Village de la Polynésie française, ou celui des Armées et de la Sécurité Civile. Quand dans les jardins du PMC, l’Espace agricole fera un focus sur l’éco-pâturage et les enjeux de la filière agricole.

La fête à la Foire : un Village Meteor, un casting de The Voice et des concerts gratuits

Pour trinquer, la petite nouveauté de l’année, c’est un Village Meteor qui s’étendra sur 700m². Un grand biergarten à l’alsacienne, installé dans le nouveau Parc des Expos. Petit bonus : l’entrée y sera gratos dès 18h avec une ouverture jusqu’à minuit. Parfait pour trinquer à l’apéro.

Foire européenne
© Bartosch Salmanski

On l’annonçait aussi plus haut, la Foire organisera des centaines d’animations. Au programme : des concerts gratuits à découvrir chaque soir à partir de 18h, avec sur scène, des talents locaux et régionaux.

En ouverture des festivités, le 1er septembre, est annoncée la grande gagnante de ces Foireurop’Live : LONDE (à découvrir sur Pokaa, ici et ici).

Les jours suivants, on retrouvera le folk blues onirique de Churchman, Dur Chaton (chansons françaises électro), Trapoline (HipHop/Electro pop), Lullabies (Rock alternatif), Vedette (Indie pop 90’s), Juan Gandan (Salsa/cumbia), le rap organique de Pers, la pop soul de Bridge 74′ et en clôture le 10 septembre : Rosaly (Rock alternatif/progressif).

Et si l’envie te venait de toi-même pousser la chansonnette… Viens au casting de The Voice (et The Voice Kids) ! Celui-ci aura lieu le mercredi 6 septembre 2023 de 15h à 18h : à bon entendeur !

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Music (@topmusicfrance)

Jeu-concours : gagne ton billet d'entrée !

Si tu veux visiter la Foire européenne de jour, on te fait gagner des billets d’entrée… Pour que tu puisses explorer ses allées, enchaîner les dégustations de frometon ou mater quelques démonstrations, en retrouvant ton âme d’enfant.

Pour participer, c’est très simple. Il te suffit de :

Les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort très rapidement : reste connecté(e) !

Événement

Foire européenne de Strasbourg 2023

Quoi ?

Foire avec stands et animations

Quand ?

Du vendredi 1er au dimanche 10 septembre

où ?

Au Nouveau Parc des Expositions de Strasbourg
(Avenue Herrenschmidt, 67000 Strasbourg)

Plus d'infos ?

Site internet

Horaires :
Toute la Foire : Tous les jours de 10h à 20h
Village Météor, restaurants, bars et scène musicale : Tous les jours de 10 h à minuit sauf dimanche 10 septembre (jusqu’à 20h)
De 20h à minuit : accès Bars / Restauration / Village Météor (entrée nocturne)
Les concerts de la Foireurop’Live : Tous les soirs dès 18h15

Tarifs :
Billet unique à 5€
Offre Duo le mardi 5 septembre : un billet acheté, un billet offert
Entrée gratuite : à partir de 18h tous les jours, enfants de -12 ans, personne en situation de handicap, seniors

Article soutenu mais non relu par la Foire Européenne

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Concours"

À la une

400 exposants : en septembre, la Foire Européenne de Strasbourg fait peau neuve !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Concours”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !