Ce dimanche 20 août, Vendenheim va se parer de ses plus belles couleurs médiévales. L’équipe de Dooz Escape organise en effet son premier marché médiéval dans son antre de Vanaheim, un bar viking situé à 15 min de Strasbourg. Au programme : démonstrations de combat, animations, spectacles… et bien entendu lancer de haches.
De Vendenheim à Vanaheim, il n’y a qu’un pas (et seulement quelques lettres de différence). Ce bar viking de 250m2 fait le bonheur des amateurs d’armes blanches, grâce à sa salle de jeux pour adultes où les Strasbourgeois(es) peuvent tester leur dextérité.
Mais avec sa grande terrasse ombragée, c’est aussi un lieu idéal pour savourer moult tartes flambées, bières et cocktails, dans une ambiance décontractée, puisqu’il fait aussi bar à jeux. Et ce dimanche 20 août, le lieu se transformera en marché médiéval géant de 250m2, entièrement gratuit.
Un grand marché médiéval avec lancer de haches, tatouages et de nombreux exposants
Niveau programme, les fanas de l’univers médiéval en prendront plein les mirettes. Ils et elles pourront en effet assister à des démonstrations de combats, mais également participer à des initiations à l’épée, au staff, un bâton de combat, et au bolas. On n’oublie pas les enfants, qui auront leurs propres stands, ainsi qu’un atelier de maquillage spécialement prévu pour eux
Il sera également possible de découvrir l’artisanat de l’époque, avec de nombreux stands de créateurs animés par une ribambelle de passionnés, que vous prouvez découvrir ici. On y retrouvera des forgerons, des travailleurs du bois, des inventeurs de chopes et cornes vikings (dinguerie !), des décorations fantastiques, et même du tattoo flash.
Pour les Strasbourgeois(es) féru(e)s de lancer de haches, n’ayez crainte, la journée du 20 août comportera aussi son lot d’adresse et d’armes blanches envoyées dans des troncs d’arbres. Des sessions courtes de lancer de hache s’étaleront dans la journée, complétée par des jeux d’adresse typiques de l’époque viking. Le marché, dont l’entrée est gratuite, se terminera sous les coups de 22h avec un spectacle de feu qui promet d’en mettre plein les yeux.
Enfin, puisque tout ce programme donne faim, Vanaheim proposera ses consommations habituelles, avec ses bières, softs, hydromels, mais aussi tartes flambées. Petite surprise supplémentaire : d’autres consos seront présentes spécialement pour l’occasion. De quoi mettre l’eau à la bouche.
Événement
Marché médiéval de Vanaheim
Quoi ?
Marché médiéval
Quand ?
20 août, de 10h à 22h
où ?
20 rue du commerce, 67550 Vendenheim
Plus d'infos ?
Entrée gratuite