Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

8 artistes strasbourgeois(es) à suivre sur Instagram pour finir l’été en douceur

3.2k Lectures
Publicité

En ce moment, la grisaille strasbourgeoise nous donne plus envie de chiller sur le canapé que d’aller boire des coups en terrasse. Si tu es justement chez toi, posé dans ton salon en train de zoner sur ton téléphone (on juge pas, on fait la même), profite en pour aller découvrir ces 8 comptes Instagram d’artistes strasbourgeois(es), qui vont mettre un peu de douceur dans ta fin d’été.

La simplicité du quotidien dessinée par Kateryna Prostrila

Publicité

Aquarelle, encre de Chine, acrylique ou encore outils numériques : Kateryna se sert de ces techniques pour créer des illustrations toutes en légèreté. Pour cette ukrainienne tombée amoureuse de Strasbourg il y a une dizaine d’années, il s’agit de s’échapper d’un quotidien parfois morose, de magnifier des choses simples et de proposer une forme de méditation par le dessin. Sérénité garantie.

Compte Instagram : prokateart


Zoé Métreau, un parfum d’été dans ton feed

Graphiste et illustratrice, Zoé est également mordue de sport, et s’est d’ailleurs entichée du kayak. Elle n’a pas résisté à la tentation d’associer ses deux passions, pour proposer une imagerie autour de ce sport souvent méconnu.

Résultat : des peintures colorées se mélangent avec les photographies de ses excursions fluviales, histoire d’hybrider les esthétiques, montrer différentes facettes de ses activités et surtout, ravir tes mirettes !

Compte Instagram : zoey_metrox 

Zoé Métreau (2)
© Zoé Métreau
Zoé Métreau (1)
© Zoé Métreau

Quand Cindy Kaercher travaille la terre

Pour réaliser ses toiles, Cindy travaille à la main de A à Z. Au fil de ses balades, elle récolte des minéraux qu’elle transforme en pigments, pour en faire de la peinture et notamment de l’aquarelle. C’est donc un cheminement créatif complet, dans le respect de la terre et de la nature, qui vient questionner notre lien avec notre environnement.

L’artiste ne s’arrête pas là : elle a créé sa propre marque de peinture strasbourgeoise Almâter, pour mettre en avant un art à la fois écologique et riche du monde qui nous entoure. À découvrir d’urgence pour les peintres – en herbe ou confirmés !

Compte Almâter : almater.art


Zo Kiner-Wolff, des parures magiques

Le bijou, c’est le cœur du travail de Zo. Mais l’artiste ne se limite pas à de simples ornements : à travers ses créations, iel habille le corps entier et cherche à créer des personnages entre l’humain, l’animal, le végétal.

Des chimères qu’iel incarne le temps d’une séance photo ou d’une performance, pour donner vie quelques instants à ces créatures enchanteresses et les immortaliser. Si tu veux plonger dans un univers ensorcelant, fonce !

Compte Instagram : zo_kinerwolff

Zo Kiner-Wolff Edinstashot
© Zo Kiner-Wolff, photographie © Edinstashot

Koma : l’univers coloré de Margaux Dancot

Illustratrice et sérigraphe, Margaux aime utiliser cette dernière technique car elle lui permet d’obtenir un résultat unique à chaque fois. Dans son univers cohabitent animaux étranges (dont de nombreux toutous ingénus) végétation, et personnages chimériques.

Bref, un univers à la fois tout doux et décalé. D’ailleurs, de grandes nouveautés vont arriver prochainement sur son compte : reste connecté(e) !

Compte Instagram : okmakoma 


Les enchevêtrements de Zoé Bourhis

Son point de départ ? Le cadre. Elle l’achète de seconde main, le met au goût du jour, et s’attache à créer des scènes de vie dans cet espace délimité. Résultat ? Des personnages qui s’entassent, s’enroulent, s’entrelacent, pour chacun tenter de trouver sa place dans ce monde confus. De quoi te faire tourner la tête !

Compte Instagram : zoe.bourhis 

Zoé Bourhis
© Zoé Bourhis

Maël Souche, explorer les palettes

La photo argentique, la magie de ses couleurs ou de ses contrastes en noir et blanc ont conduit Maël à monter son propre labo. Ainsi opère la magie : c’est l’occasion de tester des pellicules différentes, pour travailler autour de la nature, des lieux abandonnés ou de la thématique de l’errance en général. Entre nuances de gris et expérimentations aux couleurs pop, il tisse des histoires envoûtantes.

Mais ce travail autour du chromatisme ne se limite pas à la photo : sur son second compte, Maël propose des maquillages artistiques et repousse les limites de sa palette. Son projet actuel ? Créer des make-ups inspirés de différents Pokémon, exécutés avec un coup de pinceau d’une précision chirurgicale. À voir absolument !

Compte photo : nuagevagabond

Compte make-up : nuagecolorful 

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

8 artistes strasbourgeois(es) à suivre sur Instagram pour finir l’été en douceur

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !