L’été est là et avec lui, la traditionnelle horde de touristes qui arpentent les rues de Strasbourg. Si de notre côté, on compte plutôt s’éloigner du centre-ville pour se mettre au vert dans des coins plus reculés, on est toujours prêts à partager nos tips à celles et ceux qui ont prévu de (re)découvrir la capitale européenne. Et pour faciliter vos visites touristiques, tout l’été, un service de garderie pour chiens propose de surveiller vos compagnons pendant vos déambulations !
Quand on a prévu de passer la journée à visiter, à flâner dans les musées ou à naviguer sur l’Ill, le programme peut vite s’avérer contraignant lorsqu’on est accompagné d’un ou plusieurs chiens. Alors pour se balader sans s’inquiéter de l’accessibilité et des interdictions de certains lieux touristiques, Laetitia Lacote a créé Patch Guard, un service de garde pour chiens implanté en plein centre-ville.
Jusqu'à 9 chiens pour une garde d’1h à une journée complète
Qu’on soit Strasbourgeois(e) ou touriste de passage, il est possible de faire garder son ou ses compagnons à quatre pattes durant seulement 1h ou même toute une journée. Le personnel est formé et la structure est située à proximité immédiate des lieux touristiques, à cinq minutes de la cathédrale.
Le service peut accueillir jusqu’à neuf chiens en même temps et dispose d’un local de 100m2 où les chiens peuvent jouer ensemble, mais aussi rester dans leur propre boxe individuel. Promenades régulières, brossage, les pensionnaires ont tout ce qu’il faut pour patienter en toute sécurité.
Pour faire garder son chien durant 1h, il faudra débourser 8 euros. Le tarif pour la demi-journée est de 35 euros et 45 euros pour la journée complète. Les réservations se font sur le site internet et on peut même ajouter quelques options pour être sûr que son chien soit traité comme il le mérite : massage canin, jouets ou friandises, il y en a pour tous les goûts.
Quelques critères à remplir
Mais pour que tout se déroule sans encombre, il faut tout de même remplir certains critères. Le carnet de santé de l’animal doit être à jour, il doit être pucé et avoir souscrit à une assurance de responsabilité civile.
Le propriétaire doit également présenter sa carte d’identité et communiquer à l’équipe son numéro de téléphone. Petite précision aussi, les femelles en chaleur ne sont pas acceptées et il faut accepter que le chien soit sorti pour une ou plusieurs promenades par l’équipe présente sur place.