Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

La Tête dans le Bocal : une nouvelle épicerie vrac et zéro déchet vient d’ouvrir à la Krutenau

3.2k Lectures
Publicité

En mars dernier, La Tête dans le Bocal installait sa seconde boutique vrac et zéro déchet, cette fois-ci en plein Strasbourg. Après Geispolsheim en 2021, c’est au cœur de la Krutenau que cette adresse propose désormais tout ce dont on a besoin pour boire, manger, casser la croûte ou prendre soin de son corps et de sa maison, sans créer des tonnes de déchets. Voici un petit aperçu de cette nouvelle adresse.

Au début du printemps, Le Bocal laissait place à La Tête dans le Bocal : une nouvelle épicerie vrac qui propose des centaines de références autour du bio, de la récup et de la consigne.

À sa tête, c’est Marine Keller, une jeune femme pas peu fière d’ouvrir sa seconde boutique en pleine ville : un espace où l’on peut retrouver aussi bien des produits utiles à nos vies de tous les jours, que des plaisirs simples à partager autour d’un bon dîner.

Publicité
La tête dans le Bocal épicerie vrac
© Bastien Pietronave / Pokaa

Une boutique de proximité bien remplie qui n’a rien à envier aux supermarchés

L’idée de Marine, c’est de proposer un service de produits consignés, en vrac ou zéro déchet, à une clientèle de proximité.

Poisson, fromages, épices, bières, vins, savons, produits d’hygiène et d’entretien, légumineuses, petits plaisirs sucrés, laits végétaux, boissons fraiches, fruits secs, café, farines, cosmétiques, et même protections périodiques : il y a de la diversité, et lorsque l’on fouille un peu, on trouve tout ce dont on a besoin au quotidien.

Mais ici, les produits ne contiennent peu ou pas d’emballage (brosses à dents, savons, etc..), ou sont pesés par le client puis payés au poids comme les pâtes, le riz ou les gâteaux. C’est aussi simple que ça.

Les bières, vins et les jus par exemple, sont proposés en bouteilles consignées (à ramener en boutique). Les fruits et légumes sont soit bio ou HVE Haute Valeur Environnementale), et le plus souvent locaux, et les accessoires sont en bois ou en matériaux recyclés. Des petits détails qui, mis bout à bout, font une vraie différence.

En tout, on retrouve des centaines de références, des produits (pour la plupart locaux ou français) goûtées, testés et approuvées par Marine qui prône la récup et l’anti gaspi.

Ici, chacun des produits possède un petit quelque chose qui les différencie de sa version de grande surface.

Certains d’entre eux ne contiennent aucun élément nocif pour la peau et l’environnement comme les savons strasbourgeois « Aux Petits Bonheur de Margaux ». La plupart des épices en vrac de La Tête dans le Bocal sont bios, les tartinades pour l’apéro conviendront aux intolérants au lactose… Bref, il y a des centaines d’exemples de produits qui ont chacun leur différence.

Et si on fouille un peu, et que l’on met les budgets bout à bout, de nombreux produits nous reviennent moins cher qu’en supermarché, et en plus, ils sont le plus souvent meilleurs pour la santé. 

Si vous avez besoin de conseils ou de précisions sur un produit, Marine et Charlotte vous aiguilleront pour vous aider à trouver le produit adapté.

La tête dans le Bocal épicerie vrac
© Bastien Pietronave / Pokaa

Les petits et gros +

  • Les étudiant(e)s profitent d’une réduction de 10 % sur tout le magasin (sur présentation de la carte étudiante)
  • On peut passer nos commandes directement sur le site ou se faire livrer chez soi avec le service Kooglof!
  • Marine et Charlotte proposent des cagettes végétariennes de la semaine, avec tous les ingrédients nécessaires pour faire plusieurs repas et des recettes pour bien les cuisiner
  • Avec le vrac, on peut gérer précisément sa consommation sans trop acheter et sans trop gaspiller
  • D’ailleurs, un petit coin anti gaspi est proposé près de la caisse (pour profiter à moindre coût de produits à dates courtes de consommation)
  • Des frigos sont en place avec des boissons fraîches et tout ce qu’il faut pour l’apéro, d’ailleurs des plateaux apéros tout faits arrivent bientôt
  • Marine propose également des plats cuisinés, pratiques pour le midi
  • De nombreux produits véganes, sans lactose et sans gluten sont proposés 

Établissement

La Tête dans le Bocal

Quoi ?

Épicerie Vrac

où ?

21 rue de la Krutenau 67000 Strasbourg

Plus d'infos ?

Le site

La page Facebook

 

La tête dans le Bocal épicerie vrac
© Bastien Pietronave / Pokaa
La tête dans le Bocal épicerie vrac
© Bastien Pietronave / Pokaa

Article soutenu mais non relu par La Tête dans le Bocal

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Boutiques"

À la une

La Tête dans le Bocal : une nouvelle épicerie vrac et zéro déchet vient d’ouvrir à la Krutenau

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Boutiques”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !