La brasserie Perle, c’est l’un des fleurons de l’aventure brassicole Alsacienne. Fondée en 1882, installée à Schiltigheim puis à la Meinau, la marque n’a cessé de se développer depuis sa reprise en 2009 par Christian Artzner, l’arrière-arrière-petit-fils du fondateur. Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape qui s’écrit avec l’ouverture prochaine de tout nouveaux locaux, au nord de Strasbourg.
Si vous êtes récemment passés par L’A4, l’autoroute qui contourne Strasbourg, vous n’avez pas pu louper l’immense mur jaune orné de perles métalliques qui sort doucement de terre Place de l’Abattoir, tout proche du Marché Gare. C’est là que s’installera le nouveau siège de la brasserie alsacienne.
Avec une inauguration prévue pour juillet 2023, ces nouveaux locaux hébergeront le site de production et serviront également de vitrine à la marque qui accueillera du public pour des démonstrations de brassage !
Construit à base de bois et de paille, le site imaginé par l’architecte Christophe Köppel, spécialiste en constructions de bâtiments en matériaux bio-sourcés, se veut exemplaire selon Christian Artzner, tant au niveau de la consommation d’énergie que du respect de l’environnement.
On vous en dira plus sur ce grand projet et son inauguration très bientôt !