Le samedi 20 mai, les bars Jeannette et les Cycleux, Kitsch’n Bar et le Café des Sports organiseront un grand tournoi interbars de babyfoot. L’occasion pour les spécialistes strasbourgeois(es) de montrer leur valeur. On t’en dit plus.
Le babyfoot, sport de bar par excellence. Combien de pissettes et roulettes ont-elles fait lever les voix de Strasbourgeois(es) beaucoup trop investi(e)s dans le match de leur vie ?
Moyen parfait d’animer les soirées entre potes, qui ne le resteront peut-être pas à la fin, de trier mauvais perdants et bons gagnants, le baby Bonzini des familles a tout vu passer dans sa vie.
Trois bars, trois compétitions, une grande finale
Mais le samedi 20 mai, l’enjeu devient sérieux : trois bars strasbourgeois organisent un grand tournoi de babyfoot. La sélection donne envie : Jeannette et les Cycleux, le Kitsch et le Café des Sports, soit trois habitués des tournois acharnés.
Comment cela va se passer ? Concrètement, le 20 mai, à partir de 14h, chaque établissement organise son propre tournoi et les 4 meilleures équipes de 2 se retrouveront en finale au Kitsch ou au Café des sports la semaine d’après, le 27 mai. À la clé ? Un gros lot, qui n’a pas encore été dévoilé.

Mais avant cela, il faudra vaincre les différentes équipes. Chez Jeannette, il y aura 16 équipes engagées, contre 12 au Kitsch et 10 au Café des Sports. D’ailleurs, chaque établissement aura ses propres gains pour les vainqueurs du premier tour.
Les inscriptions débutent le 9 mai et elles sont plutôt simples : il suffit d’aller dans le bar dans lequel on veut s’inscrire. Il faudra juste donner 5 € par équipe, mais qui seront rendus sur l’addition si l’équipe vient le jour du tournoi. Une façon d’éviter les no-show, pour que la compétition soit belle. Et qu’elle en amène d’autres dans le futur, avec peut-être des bars supplémentaires.
Événement
Tournoi interbars de babyfoot
Quoi ?
Compétition de babyfoot, organisée dans trois bars strasbourgeois
Quand ?
Qualifications le 20 mai à partir de 14h ; grande finale le 27 mai à 14h
où ?
Jeannette et les Cycleux, 30 Rue des Tonneliers
Kitsch’n Bar, 8 Quai Charles Altorffer
Le Café des Sports, 16 Rue Sainte-Hélène
Plus d'infos ?
Inscriptions possibles en se rendant à partir du 9 mai dans l’un des trois bars concernés
16 équipes pour la compétition chez Jeannette et les Cycleux
12 équipes au Kitsch’n Bar
10 équipes au Café des Sports
