Ça fait bien longtemps qu’on a tiré un trait sur les activités extérieures, glaciation hivernale oblige. On se retranche en indoor, dans un bar ou un café pour se retrouver, boire un petit coup bien au chaud et pourquoi pas jouer au baby-foot ou au billard entre potos. Alors, pour animer les soirées et trier les mauvais perdants des bons joueurs, quoi de mieux qu’un bon vieux baby Bonzini ou un billard à l’américaine. Mettons le cap vers 10 bons plans et belles adresses strasbourgeoises pour jouer du manche ou planter des gamelles de l’enfer à tes meilleurs potes, toujours les mêmes mauvais perdants.

Où trouver un baby-foot ?

Le Café des Sports

Vous connaissez Le Café des Sports, pour ses bières si particulières, ses matchs diffusés sur vidéo projecteur à l’étage, son ambiance de Bistrot de quartier et ses centaines de vins natures fraîchement dénichés. La terrasse est bien-sûr rangée pour l’hiver mais un baby-foot de qualité (un vrai Bonzini) vous permettra de terrasser vos potes à toutes heures. Vous le savez, Le Café des Sports est l’un de nos coups de cœur. Petit rappel : les roulettes sont prohibées.

Le Café Des Sports

16 Rue Sainte-Hélène
67000 Strasbourg
0367978346

Ouvert de 11h30 à minuit du lundi au vendredi et jusqu’à 1h30 le week-end

La page Instagram du Café des Sports

La page Facebook du bar

***

Le What the Fox

À deux pas du pont du corbeau, le bar étudiant très animé (qui rassemble tartes flambées et longues tablées) nous propose un baby-foot bien parqué dans un coin de la salle, pour éviter de rendre fous les buveurs de bière avec des cris de désespoir. On y renverse toujours une pinte ou deux dans l’euphorie d’une belle victoire.

Le What the Fox

13-15 rue de la Douane
67000 Strasbourg
06 31 64 88 10

Ouvert du lundi au mercredi de 17h à 1h30, le jeudi et le vendredi de 17h à 4h, le samedi de 15h à 4h et le dimanche de 15h à 1h30.

La page Facebook du What The Fox

***

Le Troquet de Kneckes

Le troquet, l’une des stars de la Grand’rue avec son accent prononcé, sait définitivement recevoir ses convives. Avec ses larges tables boisées, ses dictons alsaciens chelous sur les murs et ses petits canapés. On peut s’y envoyer des plats alsaciens bien fats, des pintes ou des hectolitres de vins bien de chez nous toute la journée, mais on peut aussi défier une bonne dizaine de potes au baby. « Mais le baby ça se joue maximum à quatre!? ». Pas grave, toute la tablée pourra manier le fer car Le Troquet des Kneckes nous propose le plus grand baby-foot de la ville. Un machin sur-dimensionné qui ne rentrera bien-évidemment dans aucun salon de particulier. Alors il va falloir se déplacer au troquet pour tester le bordel. PS : à deux c’est chiant, trop grand.

Le Troquet de Kneckes

112 Grand’Rue
67000 Strasbourg
0388225745

Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 1h30 et le weekend de 10h à 1h30

La page Facebook du Troquet des Kneckes

***

Le Kitsch’n bar

On dit que le Kitsch propose les meilleures frites de la ville, et ce n’est pas leurs potes du bar d’à coté (Le Garde Fou) qui vont dire le contraire. Avec son identité tout droit sortie des années 70 à 90, son univers fait de bric et de broc et ses habitués du lever du coude, le bar-restaurant fait figure de vieux briscard rassurant. C’est un lieu plein de vie et sans chichi, enrichi et animé au fil des années par les histoires de comptoir et les allers et venus des clients ou des voyageurs qui défilent (nous sommes sur le chemin de la gare). On a tous une petite anecdote au Kitsch, et si l’envie vous prend de vous adonner aux pissettes, roulettes et autres reprises malveillantes, rendez-vous au sous-sol pour prendre votre rouste.

Le Kitsch’n bar

8 Quai Charles Altorffer
67000 Strasbourg
0388363120

Ouvert du lundi au mercredi de 10h à 0h30, le jeudi et vendredi de 10h à 1h30 et le samedi de 16h30 à 1h30

La page Facebook du Kitsch

***

Où trouver un billard ?

L’Exil

L’Exil, son bar à 360 degrés, ses soirées déguisées, ses shots au kilomètre et ses hordes d’étudiants qui profitent de la situation centrale du bar pour se la coller fort jusqu’à tard dans la nuit. Incrusté dans le décor depuis des années, il possède sa propre salle de billard où les pros comme les amateurs peuvent jouer du coude en toute tranquillité sans renverser les pintes de leur voisins avec leurs larges manches.

L’Exil

28 Rue de l’Ail
67000 Strasbourg
0388325270

Ouvert de midi à 4h tous les jours

La page Facebook

***

Le Grognon

Situé à deux pas du stade de la Meinau dans un quartier du Neudorf en plein essor, Le Grognon (frangin du Grincheux) est définitivement un bar d’habitués très animé. C’est l’un de ces espaces où les habitants des nombreux quartiers alentours viennent se retrouver en semaine ou le week-end pour un concert, une partie de billard-pastis, un événement à thème, un match de foot ou un petit Riesling accompagné d’une ou deux planchettes à picorer.

Le Grognon

2 Avenue Léon Dacheux
67100 Strasbourg
0388396346

Ouvert du lundi au mercredi de 13h30 à 1h30 et du jeudi au samedi de 16h à 1h30

La page Facebook

***

L’Artichaut

À l’Artichaut ça rentre et ça sort, ça mange et ça boit, ça squatte les pavés ou la terrasse chauffée, ça joue ou ça chante pour le plaisir des voisins. Situé en plein milieu de la Grand’Rue, le bar restaurant est toujours animé, grâce à sa position privilégiée et ses bandes de potes qui se rassemblent à heures fixes sur de grandes tables boisées. Avec sa décoration brute et son petit billard qui se fond dans le décor, on aime cette petite taverne de quartier un peu délabrée.

L’Artichaut

56 Grand’Rue
67000 Strasbourg
0388229926

Ouvert tous les jours de 11h00 à 1h30

La page Facebook

***

Le Café du Septième art

Situé rue du 22 novembre, Le Café du Septième Art est une petite brasserie doté d’une porte intérieure qui communique directement avec le cinéma Saint Ex, situé juste à côté. C’est un bistrot autant fréquenté par les touristes de passage que par les cinéphiles qui y ont leur rond de serviette. Et depuis des années, pour animer tout ce beau monde, un billard est placé au sous-sol pour se détendre avant ou après s’être envoyé un long métrage.

Le Café du Septième art

18 Rue du Vingt-Deux Novembre
67000 Strasbourg
0388222713

Ouvert en semaine de 7h00 à minuit et le weekend de 7h à 1h30

***

Baraka jeu Strasbourg

Anciennement Le Waikiki, le Baraka est un bar à jeux immanquable pour ceux qui passent par la place de l’Homme de fer un jour dans leur vie. Situé dans l’épicentre de la circulation piétonne strasbourgeoise, le bar qui a ouvert ses portes en mars dernier prend un peu de hauteur sur la rue du jeu des enfants pour proposer des jeux de plateaux pour tous, des cocktails, un joli billard dans un bel espace dédié et une petite restauration maison qui fait du bien quand on joue à l’un des centaines de jeux proposés par l’équipe. On adore ce lieu simple et plein de vie, un joli coup de cœur.

Baraka Jeu Strasbourg

6 Place de l’Homme de Fer
67000 Strasbourg
0390231816

Ouvert en semaine de 17h à 1h et de 14h à 1h le weekend

La page Facebook

***

L’Indiana Café

On passe du coté de la Presqu’île Malraux pour voguer vers l’Indiana Café. En face du pont Churchill, la giga chaîne aux 26 enseignes françaises (et aux zéro bières locales) propose il faut l’avouer un joli coin billard tout de rouge vêtu. Par contre la proposition de bières ou de petits plats ne suit pas, dommage. Malgré cela, les tables situées à l’étage proposent un joli panorama sur le bar souvent plein d’étudiants et de résidents qui vivent ou travaillent à deux pas.

Indiana Café

45-47 Presqu’île André-Malraux
67100 Strasbourg
0388665642

Ouvert du dimanche au jeudi de 10h à 23h et le weekend jusqu’à 1h30

La page Facebook

***

Vous avez désormais un petit choix de bars et de restaurants bien sympa dans lesquels vous pourrez vous adonner aux joies du billard ou au baby-foot. D’un bout à l’autre de Strasbourg, ces établissements trèeeeeees différents vous proposeront une offre de boissons et/ou de restauration là aussi très variable, mais ce qu’on vient chercher aujourd’hui c’est le jeu et la déconne, rien d’autre.

ET VOUS C’EST QUOI VOTRE SPOT PREFERE ?

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here