Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

À Strasbourg, le cinéma municipal Le Cosmos ouvrira enfin ses portes en juin

4.9k Lectures
Publicité

Attendue depuis plusieurs mois maintenant, l’ouverture du Cosmos a enfin été officialisée ce lundi 17 avril : ce sera le week-end du 2 au 4 juin prochain. En attendant, l’équipe derrière le nouveau cinéma municipal a prévu plusieurs temps hors les murs, le temps que les travaux se terminent.

Comme tout bon explorateur qui se respecte, la découverte du cosmos prend du temps, et de la patience.

Pour les Strasbourgeois(es), mais également pour l’équipe du Cosmos, prise dans de longs travaux, toujours en cours à la date du 17 avril. La conférence se presse de ce matin s’est donc fait avec le bruit des perceuses rythmant celui des annonces.

Publicité

Un week-end d’inauguration du 2 au 4 juin

Si l’équipe du cinéma municipal a réussi à prendre cette situation sur le ton de l’humour en organisant un loto sur la date d’ouverture, le soulagement était tout de même de mise ce lundi 17 avril lorsqu’elle a pu annoncer la date d’ouverture du cinéma, presque un an jour pour jour après la première conférence de presse.

Trêve de suspens : le Cosmos ouvrira sa galaxie le week-end du 2 au 4 juin prochain. Pour la programmation néanmoins, il faudra encore attendre, plus de nouvelles seront sans doute dévoilées le 11 mai prochain, lors d’un nouveau temps presse.

IMG_9212 2
© Nicolas Kaspar/Pokaa

Plusieurs événements hors les murs pour patienter avant l’ouverture

Pour les Strasbourgeois(es) impatient(e)s de décoller avec le nouveau cinéma, l’équipe du Cosmos a tout de même prévu quelques événements pour « faire la démonstration de tout ce qu’on pourra réaliser en termes d’actions » en amenant « le cinéma là où il est peu ou pas présent » selon Étienne Hunsinger, directeur d’exploitation du Cosmos.

L’objectif ? Que l’année 2023 soit celle de « l’Odyssée du Cosmos » – un point pour le jeu de mots, ndlr.

IMG_9217
© Nicolas Kaspar/Pokaa

Plus concrètement, cela se traduit par un événement hors les murs organisé du 26 au 30 avril, dans la salle des Colonnes du CSC Côté Gare (anciennement Fossé-des-Treize) rue du Hohwald et à la Laiterie. Toute la programmation est à retrouver ici, mais on peut retenir 5 jours de programme autour d’une thématique centrée sur les relations entre le cinéma et la musique, avec de la buvette et petite restauration. Dans le détail :

  • Un ciné-karaoké le jeudi 27 avril sur des images de film.
  • Un ciné-bingo le 28 avril, où il faudra deviner le film à travers des affiches détournées, d’après leur titre en québécois et d’autres épreuves avec des cadeaux à gagner. Les gagnant(e)s du loto Cosmos seront également dévoilé(e)s.
  • Un cinémix le 28 avril également, avec un DJ set vidéo, basé sur des musiques et des extraits de films
  • Enfin, le 30 avril, le Cosmos investit la salle de La Laiterie avec une diffusion de courts-métrages avant un concert de Flavien Berger.

Enfin, des visites guidées seront également organisées les 13 et 14 mai pour le grand public, avant l’ouverture de la billetterie le 25 mai pour les premières réservations. On nous annonce aussi que l’inauguration nous réservera une « petite surprise ». Affaire à suivre.

« Créer des expériences originales autour du cinéma ». Telle est la ligne directrice du Cosmos, qui va enfin pouvoir ouvrir sa galaxie aux Strasbourgeois(es). L’enjeu est grand, tout comme l’attente.

IMG_9215
© Nicolas Kaspar/Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

À Strasbourg, le cinéma municipal Le Cosmos ouvrira enfin ses portes en juin

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !