Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

3,2,1 Stras’ : les courses à la Pékin Express qui vont te faire courir dans tout Strasbourg cet été !

5.2k Lectures
Publicité

Article soutenu mais non relu par Les Secrets du Sablier

Tu as toujours rêvé de faire Koh-Lanta et de remporter l’épreuve des poteaux ? Ou de  participer à Pekin Express et choper son drapeau ? Si oui, on a l’aventure qu’il te faut : « 3, 2, 1 Stras’ ! », créée par l’escape-game strasbourgeois Les Secrets du Sablier ! Une course en duo, à mi-chemin entre celle d’orientation et celle d’obstacles, à faire cet été. À Strasbourg ou en pleine nature, les orgas ont prévu deux circuits pour t’occuper. Avant d’enfiler tes baskets et ton maillot, on te fait le topo.

Nous t’en parlions déjà l’an passé, peu avant son lancement, le voilà de retour avec de nouvelles aventures en bonus : La « Réédition » du raid urbain strasbourgeois « 3, 2, 1 Stras’ ! », ainsi qu’un inédit, le parcours de « La Grande Boucle ». Ces deux formats de courses se dérouleront sur une journée, durant plusieurs week-ends, et ce, dès le mois de juin.

Publicité

Dans le package de départ, chaque aventurier recevra son T-shirt pour être identifiable, et le prix (119€/personne) couvre le matos, les entrées pour toutes les activités, ainsi que les en-cas pour se requinquer entre deux épreuves, et le repas du déjeuner en partenariat avec un restaurateur bio et local. Une micro-aventure clef en main : y a juste à être bien réveillé le matin.

À quoi s'attendre ?

Tout d’abord : à transpirer. Mêlant épreuves physiques et de réflexion, les courses convoquent, à la manière des deux jeux Pékin Express et Koh-Lanta, nos capacités à s’orienter, réfléchir et courir vite. Dans “3, 2, 1, Stras’ – La Réédition”, les binômes passeront par exemple, d’un musée strasbourgeois à une traversée en canoë, en un claquement de doigts.

Pour rejoindre les différents lieux, il s’agira de faire preuve de débrouillardise… Courir, se faire prendre en stop, ou à « dos de cigognes » comme s’amusent les orgas : tous les moyens seront permis.

Quant au nouveau parcours, “La Grande Boucle”, s’il s’annonce plus vert… Il sera tout aussi sportif ! Il entraînera les candidats sur la Ceinture Verte, autour de Strasbourg.

De nouvelles épreuves avec toujours plus d’exercices de rapidité, d’agilité et d’orientation. À pattes ou à vélo, sur terre comme dans l’eau, « le dépaysement sera le maître-mot » nous dit-on. Une pause nature, mais pas farniente pour autant.

Que les moins endurants se rassurent pour autant… Si l’envie de l’équipe est de prendre son temps, rien n’empêche de faire les épreuves calmement.

Le plus important : choisir son binôme en fonction de son ambition ! Course contre la montre ou aprèm’ découverte : à chacun son aventure, son défi. Alors… Qui s’inscrit ?

Événement

Réédition « 3, 2, 1 Stras' ! » et « La Grande Boucle »

Quoi ?

Courses d’orientation dans Strasbourg ou en nature sur une journée

Quand ?

Les dates La Réédition :
Samedi 8 ou dimanche 9 juillet
Samedi 12 et dimanche 13 août

Les dates La Grande Boucle :
Samedi 17 et dimanche 18 juin
Samedi 15 et dimanche 16 juillet
Samedi 2 et dimanche 3 septembre

où ?

À Strasbourg

Plus d'infos ?

À partir de 16 ans (accompagné·e d’un·e adulte)
Prix : A partir de 89e /personne

Réservations en ligne par ici

3 2 1 stras + secrets du sablier + raid urbain + course aventure
© Document remis

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

3,2,1 Stras’ : les courses à la Pékin Express qui vont te faire courir dans tout Strasbourg cet été !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !