Biberonné aux jeux d’aventure à la télé, tu ne loupais aucun épisode de La Carte aux trésors et sa course d’orientation en hélicos ? Puis en grandissant, t’as commencé à baver devant Pékin Express et autres Koh-Lanta ? À chaque saison tu te dis que tu t’inscriras à la prochaine mais t’as peur de sauter le pas ? Avant de te jeter à l’eau avec seulement ton maillot et un sac sur le dos pour un mois de régime riz et noix de coco, sauce Le Flambeau… On a un défi à te proposer. Une mise en bouche made in Strasbourg, pour une micro-aventure pile dans la tendance slow-life : un raid urbain à faire en duo cet été et dans la ville. Appellée 3, 2, 1 Stras’ !, cette course n’attend plus que toi !


Lancé par les Secrets du Sablier (à l’origine de plusieurs escape rooms) et en partenariat avec Les Musées de la ville de Strasbourg, La Cuisine de Demain, Strasbourg Eaux-Vives et le glacier Toscani, « 3, 2, 1 Stras’ ! » est leur nouveau projet d’aventure qui va te faire courir dans tout Strasbourg.

Le concept ? S’orienter avec des roadbooks (façon Pékin Express), et réaliser quatre épreuves mystères jusqu’à rejoindre la ligne d’arrivée en fin de journée. En plus d’arpenter la ville, à pied ou en stop, il faudra aussi relever le défi d’un jeu de piste au sein d’un grand musée de la ville.




Si les muscles et l’endurance seront des atouts, le sens de la débrouille sera tout aussi nécessaire : à toi de trouver ton ou ta binôme de choix. Si votre moteur, c’est la compèt’, jouez contre la montre. Sinon, allez-y posément : l’essentiel, c’est de s’amuser. Ouvert à tout le monde (dès 16 ans avec un adulte), avec repas inclus, c’est le plan parfait pour s’évader sans même quitter la ville. Tu t’inscris ? Parce que la billetterie vient tout juste d’ouvrir alors n’attends pas : 3, 2, 1 Stras’ ! C’est parti !


3, 2, 1 Stras !

Quand ?
Les samedis et dimanches 30-31 juillet, 06-07 & 20-21 août et 03-04 Septembre 2022

+ d’infos & réservation
Facebook
Le site internet


*soutenu mais non relu par Les Secrets du Sablier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here