Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

15 événements pour fêter l’arrivée des beaux jours à Strasbourg

6.4k Lectures
Publicité

Changement d’heure (parfois dans la douleur), de mois, de saison et même : blagues du 1er avril… Le printemps te bouscule, mais c’est pour ton bien ! En attendant un poil de changement également dans les températures, parlons un peu sorties et culture.

Strasbourg ne manquera pas de te faire sortir avec ses premiers open-airs, ou de vider tes placards pour mieux refaire ton vestiaire… Sans compter des festivals, des spectacles, des teufs et des concerts.

Alors sors ton stylo : en avril, il serait dommage de perdre le fil !

Publicité

Pour faire la fête

October Tone et Pelpass à la Péniche Mécanique

Pour ce vendredi, la Péniche Mécanique annonce une nouvelle collab’ avec October Tone, qui prendra la forme de soirées mêlant live bands et clubbing. Une première que l’asso organise conjointement avec Pelpass. Au programme ? Du post-punk avec Unschooling (composé d’anciens membres de MNNQNS), Rank-O, et le Strasbourgeois Tioklu.

Quand et où ?
Vendredi 7 avril dès 20h30
À la Péniche Mécanique
L’événement Facebook


Undersound : Charity Event For Ukraine au Pavillon Joséphine

Samedi, Joséphine se mobilise pour l’Ukraine avec la nouvelle soirée Undersound qui prendra possession, le temps d’une soirée, d’un cadre exceptionnel : son Pavillon ! Et les orgas l’annoncent… L’intégralité de la billetterie sera reversée à des fondations pour l’Ukraine. Une bonne manière de mixer bonne action et bon son.

Côté son, parlons-en… Ils alignent Dimitri Rossi (en live), DBS, Layouna, Lio Garcia, Cyprien, Holocen, OHMe… Pour une ambiance à l’image de ses DJ : afro house, deep house, electro (classic, Detroit, modern), techno, disco, etc.

 

Quand et où ?
Samedi 8 avril de 19h à 4h
Au Pavillon Joséphine
L’événement Facebook


Concerts de Minimal Schlager et Philip Pentacle au Local

Mercredi 12 avril, le Local convie Minimal Schlager basé entre Berlin et Londres et qui inondera le caveau de sa musique, entre « synthpop, cold wave et italo-disco avec l’esprit de David Lynch et l’énergie de New Order ».

Pour compléter l’affiche du soir : Philip Pentacle (synthwave) qui « compose entre néons et palmiers, sonorités électroniques retro et actuelles, armé de sa Stratocaster et de ses machines ».

Quand et où ?
Mercredi 12 avril à 21h
Au Local
L’événement Facebook


Warzapolka : Warzatek et Apolka au Molo

On n’arrête pas les collabs inter-assos ce mois-ci. Jeudi 13 avril, ce sont Warzatek et Apolka qui unissent leurs sound-systems respectifs pour une grosse teuf au Molo.

À l’affiche : de la tribe, de l’acidcore, de la tekno, de la mental indus, avec des lives (Miltatek, Pikmin, Calci Trax, Kevin) et des mixs avec Gremmlins, Etherelle, Juju… Ainsi que du VJing avec Pierre Dagens, du tatouage avec Doog, une mini-friperie et même un stand de broderie avec Brode ouais.

Quand et où ?
Jeudi 13 avril de 21h à 5h
Au Molodoï
L’événement Facebook


Pour mixer bonne bouffe, bon son et bières pression

Inauguration de la terrasse du Clap Clap Strasbourg

Avec le printemps s’annonce le retour en masse des terrasses ! Le Clap Clap, un « hyper-lieu éclectique » situé rue du Faubourg-National inaugure la sienne, à coup de DJ sets funk et groove à électro, entre deux assiettes.

Une ambiance chill, en open-air et à l’abri des regards avec au menu : Gremmlins (Carbone 14), G-Zu et Lars pour envoyer la sauce.

Quand et où ?
Jeudi 6 avril de 18h à minuit
Au Clap Clap (24 Rue du Faubourg-National)
L’événement Facebook


Starling Sessions : concerts au Starling Burger

Nous te l’annoncions en février dernier : Starling Burger s’est installé au centre-ville dans un nouvel espace sur deux étages. Autre nouveauté : sa programmation.

Ce samedi, le resto connu pour ses burgers, lance ses « Starling Sessions ». Pour sa première soirée, deux concerts à l’affiche pour accompagner ses frites ketchup-mayo avec des artistes strasbourgeois au micro : Céaile (indie pop) et le duo hip-hop Gaston & Lucalme (Boom Bap, Lofi et Trap).

Quand et où ?
Samedi 8 avril à 20h30
Au Starling Burger Centre-ville
L’événement Facebook


Prohibition party au Comptoir d'Eugène

Pour célébrer ses 6 ans en grande pompe, Eugène, le rhino le plus connu de la Krutenau t’invite à son comptoir… Mais pour rendre cet anniversaire spécial, il te renvoie en plein dans le passé et l’illégalité avec une Prohibition Party qui espère être « plus mémorable que toutes celles d’Al Capone et de Gatsby ».

À la carte du soir : « Tenue de soirée exigée » et surprises annoncées mais à peine dévoilées… On nous tease cependant déjà avec des shows musicaux, et de l’effeuillage !

Quand et où ?
Vendredi 14 avril dès 19h
Au Comptoir d’Eugène
L’événement Facebook


Bendorf Festival 2023

Petite brasserie devenue grande, Bendorf profite de son Bendorf Festival 2023 pour fêter ses dix ans ! Née au Neudorf, c’est évidemment dans le quartier qu’elle nous invite à un gros week-end mêlant belle programmation et bières à la pression !

En plus des seize bières à déguster, la brasserie neudorfoise nous proposera ainsi de se délecter devant : des spectacles (de théâtre, de marionnettes…), des fanfares, des DJ sets, et des tas de concerts (Laventure, Zidane, Rachid Bowie, Las Baklavas et des tas d’autres artistes locaux).

Sans oublier des jeux de société, des démos de brassage ainsi que des dégustations de vins et un quiz houblonné.

Quand et où ?
Du vendredi 14 au dimanche 16 avril
À l’Espace le 23 au Neudorf
L’événement Facebook

pokaa – bière – bendorf festival
© Pokaa

« DJ Gratiné » avec Gab (D.KO Records) : open-air au Miro

Fromage qui coule et DJ sets à la cool : en voilà un menu bien gratiné ! En invitant quelques DJ à mixer le temps d’une journée, le restaurant Miro (à Ostwald) en profite pour ressortir son four à tartes flambées : ce sont les événements « DJ Gratiné ».

Pour cette troisième édition et premier petit open-air de la saison, le resto convie le Parisien Gabriel, cofondateur de D.KO Records et qui s’est illustré « sur des EP solo ou avec ses gars sûres, Mezigue, Flabaire, Mad Rey, Mud Depp… ». Il s’entoure également de Callèn (Cymatique, et cofondateur de Court-circuit), Hiroshi Sanchez et Vic -1/4.

Quand et où ?
Samedi 15 avril de 12h à 21h
Au Miro (à Ostwald)
L’événement Facebook


Pour se divertir

Le Curieux Festival 2023

Nous t’en touchions déjà un mot il y a peu, Strasbourg accueillera bientôt un festival bien… Curieux. Du 12 au 21 avril, un peu partout dans toute la ville, se tiendront des événements mêlant art et sciences, pour apprendre, comprendre en s’amusant ou en rêvant.

Parmi les nombreux spectacles et activités proposées, on peut noter la venue le 16 avril, de l’humoriste et chroniqueur radio Guillaume Meurice. Il présentera le spectacle Vers l’infini… mais pas au-delà !, en collaboration avec l’astrophysicien et enseignant-chercheur Éric Lagadec.

Quand et où ?
Du 12 au 21 avril
À Strasbourg, dans plusieurs lieux culturels et scientifiques
L’événement Facebook
Le programme complet


Com' à la Maison Comedy Club #1 à La Maison Bleue

À chaque semaine, son nouveau plateau d’humour : il commence à y avoir pas mal de choix à Strasbourg ! La nouvelle arrivante ? La Maison Bleue qui organise le samedi 15 avril son premier « Com’ à la Maison Comedy Club ». Plus besoin de rejoindre le centre pour se bidonner : le Neudorf a enfin sa scène.

On annonce « des plateaux, des seuls en scène, des découvertes ou des grosses reustas » à venir. Pour ce premier, on pourra y applaudir pendant 1h30, quelques figures locales : Ouutch, Blase, Stéphane Baudron, Margaux Lagleize, Butch et Cyrielle !

Quand et où ?
Samedi 15 avril à 20h
À La Maison Bleue
L’événement Facebook


Pour consommer autrement

Braderie solidaire du Secours Pop'

Envie de (se) faire plaisir pour Pâques mais pas le budget ? L’antenne du Bas-Rhin du Secours Populaire organise ce jeudi sa grande braderie. Du neuf (chocolats, vaisselles, objets de maison avec du petit mobilier et décoration, et des accessoires).

Quant à celles et ceux qui préféreraient chiner pour consommer de seconde-main, le Secours Pop’ prévoit un stand de jouets d’occasion « soigneusement triés par les bénévoles de l’association ».

Quand et où ?
Jeudi 6 avril de 9h à 15h
Au Secours populaire du Bas-Rhin (5 rue Jean Henri Lambert)
L’événement Facebook

Le Relais Est (12) recyclage textile
© Mathilde Piaud pour Pokaa

VinoKilo : vente vintage au kilo au Graffalgar

VinoKilo, l’un des plus gros vendeurs de fringues vintage (et itinérants) au kilo est de retour au Graff ce week-end. Sur ses cintres, de la sape des années 1960 à 2000, dans toutes les tailles, tous les styles, ainsi que des accessoires. Parfait pour se refaire un look frais.

Quand et où ?
Vendredi 7 et samedi 8 avril
Au Garage du Graffalgar
L’événement Facebook


"Savoir faire et refaire" au Phare Citadelle

Avant sa réouverture estivale, le Phare Citadelle se réinvite dès avril dans nos agendas, seulement le temps de week-ends et d’événements occasionnels. Après les Halles of Games du 6 au 10 avril dédiés à la culture urbaine, le Phare accueillera des artistes et artisans autour du « Savoir faire et refaire ».

Pendant deux jours, ils y exposeront et vendront leurs créations (bijoux, céramique, éditions, illustrations, objets et mobiliers en bois, et même tisanes…), organiseront des ateliers d’initiation et des performances. Et on parle même d’une tombola !

Quand et où ?
Du samedi 15 au dimanche 16 avril
Au Phare Citadelle
L’événement Facebook


Brocante Sports de glisse/streetwear : OFF du NL Contest

On finit cette sélection avec une autre vente d’occasion… Dans le cadre de la 17ème édition du NL Contest (du 26 au 28 mai), les amateurs et amatrices de sports de glisse (urbain ou d’hiver) et de streetwear (vêtements, sneakers, accessoires) pourront se retrouver à une première brocante spécialisée ! …Pour se défaire de leurs affaires ou se recomposer un équipement pour peu cher, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

L’occasion, nous dit-on, « de créer localement un cercle vertueux en donnant une nouvelle vie aux équipements et pour les acheteurs de se procurer des articles de qualité à tarifs réduits ».

Quand et où ?
Dimanche 16 avril de 12h à 18h
Aux Ateliers Éclairés, à la Coop
L’événement Facebook

NL contest nouvelle ligne strasbourg rotonde skate martin lelievre festival (27)
NL Contest 2019 © Martin Lelièvre

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

15 événements pour fêter l’arrivée des beaux jours à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !