Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

5000m2 de fête et de gourmandise à Strasbourg ? C’est Clap Clap, c’est nouveau et c’est beau !

27.1k Lectures
Publicité

Aujourd’hui, on part en direction la rue du Faubourg National. C’est au cœur de ce quartier en plein mouvement que se cache une jolie nouveauté que l’on avait hâte de vous présenter, son nom c’est Clap Clap. Dans ce gigantesque espace de 5 000 m2, on retrouve un hôtel de 88 chambres, un café/salon de thé, un bar à cocktails et un restaurant… Mais ce n’est pas tout. Concerts, stand-up, brunchs, karaoké, immense terrasse pour l’été :  c’est une nouveauté qui a des arguments pour convaincre.

Si vous êtes récemment passé près de l’arrêt de tram Faubourg National, vous avez peut-être aperçu le changement derrière les vitres du numéro 24.

C’est à cette adresse que, dès cet été, l’historique hôtel Pax s’est transformé pour devenir l’hôtel Clap Clap. Et le changement est radical !

Un univers graphique autour du cinéma et du spectacle, de jolis espaces pour prendre un verre, boire un café ou dîner avec sa bande de potes, mais aussi des événements en tout genre : on vous présente un lieu multiple, vivant et festif à destination des Strasbourgeois(es) en manque d’originalité.

Publicité
Clap clap hotel restaurant bar cocktails
© Bastien Pietronave / Pokaa

Un hôtel historique qui s’offre une nouvelle vie

Depuis cet été, l’hôtel Pax n’est plus. Cet immense établissement, qui avait accueilli les grands de ce monde par le passé, a été totalement réhabilité pour devenir Clap Clap, un lieu pour toutes et pour tous qui sent bon les soirées à venir, en plus il ouvert à toute heure de la journée.

Désormais, il fait partie de ces hôtels « nouvelle génération » situés au cœur de la ville, où il se passe tout le temps quelque chose et où se croisent les Strasbourgeois(es) et les touristes du monde entier.

Après de longs mois de travaux, l’équipe est fière de présenter un lieu au look pour le moins original, un établissement accessible dont la grosse plus value est sans doute son bar-restaurant.

C’est autour de lui que s’articuleront des événements et des spectacles, mais aussi des rendez-vous autour de soirées cocktails et de bons petits plats dont le chef et son équipe ont le secret. 

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont mis le paquet pour convaincre un maximum de monde.

Le Clap Clap Show, un bar restaurant qui fait les choses en grand

Lorsque l’on passe la porte de l’hôtel Clap Clap, on ne se rend pas tout de suite compte de ce qui nous attend. Mais lorsque l’on prend la peine de traverser le couloir central, on tombe nez à nez avec un immense resto à deux étages et son bar vertigineux.

Des canapés confortables sur plusieurs niveaux, un petit boudoir pour se caler à l’abri des regards, un bar immense d’inspiration belle époque et ses jolies dorures : on est dans un lieu qui surprend et qui donne envie de « festoyer », pour parler poliment.

Clap clap hotel restaurant bar cocktails
© Bastien Pietronave / Pokaa

Côté bar, c’est César Debus, un personnage bien connu dans le monde des cocktails à Strasbourg, qui a eu carte blanche pour créer des boissons à l’image du lieu.

Cocktail à la pizza, un autre servi dans une banane, une création servie dans un sachet de pop corn, l’équipe s’est lâchée pour proposer une carte de cocktails ultra créative et surtout unique à Strasbourg.

Clap clap hotel restaurant bar cocktails
© Bastien Pietronave / Pokaa

Côté restauration, le jeune chef Matthieu Ndiaye et son acolyte Mike Dikert proposent un tour du monde des saveurs à travers des plats diversifiés et généreux, tous bien différents et à la présentation toujours irréprochable.

On retrouvera des petits plats à partager chauds ou froids comme le houmous du moment, falafel et pita, des tempuras de légumes de saison, la salade de poulet croustillant mimolette et sauce césar (par exemple).

Mais c’est la carte des plats qui nous fait vraiment de l’oeil : on y retrouve des boulettes de veau à la sauce tomate parfumée, des linguini artisanales et parmigiano (les fameuses Polpette Di mama), un naan de cabillaud, son lassi tandoori, ses poivrons grillés et son chatni de mangue, mais aussi des ribs aux épices cajun ou le green curry aux crevettes. Il y a du goût, des couleurs, de vraies saveurs originales : un combo 100% gagnant.  

Les chefs revisitent des classiques tout en diversifiant les saveurs, le tout à des prix abordables !

Clap clap hotel restaurant bar cocktails
© Bastien Pietronave / Pokaa

Au niveau des desserts, c’est Marie Lux qui gère. Avec une présentation toujours nickel, des saveurs peu communes et un vrai travail de pâtisserie, elle propose des créations maison qui, là aussi, sont bourrées d’originalité. En plus, son truc à elle, c’est d’éliminer les sucres superflus : on peut y aller les yeux fermés.

Le bilan du restaurant ? On est dans un lieu immense, un peu magique, qui traverse les époques et dont la proposition, aussi bien au niveau des boissons que de la food, est surprenante. Forcément, on adore. 

Clap clap hotel restaurant bar cocktails
© Bastien Pietronave / Pokaa

Un lieu qui se veut festif et accueillant !

En échangeant avec le personnel, on a vite compris que le divertissement est au centre du projet de Cap Cap. Au fil des jours et des soirées, que ce soit en semaine ou le week-end, différents événements seront proposés aux Strasbourgeois(e)s pour faire vivre le lieu.

On parle déjà de spectacles de stand-up, de concerts, de DJs sets, de projections de films ou de match de foot, de soirées karaoké et de bien d’autres choses encore. L’idée étant de rassembler les locaux et les résidents de l’hôtel à la manière d’une auberge de jeunesse ouverte sur la ville et ses habitants.

Là aussi, l’offre est en train de s’étoffer : on va attendre que la folie du marché de Noël soit derrière nous pour aller dans le vif du sujet à partir de janvier.

Les petits et les gros +

  • L’emplacement est idéal et son implantation du côté du quartier gare nous change un peu de nos habitudes, on est dans notre bulle et on a pas l’impression d’être à Strasbourg
  • Le look du restaurant est une vraie belle surprise
  • Le rapport qualité prix des plats du restaurant est vraiment très bon (desserts compris), et en plus, c’est copieux (voir la carte du restaurant)
  • La terrasse offrira de jolis moments cet été
  • Un coin café/salon de thé est proposé à l’entrée de l’hôtel, on peut y venir à toute heure pour se détendre et manger une pâtisserie ou un petit sandwich (voir l’offre du coffee shop)
  • Les cocktails sont assez incroyables, autant en bouche qu’au niveau de la présentation, en plus les prix ne sont pas déconnants (voir la carte des cocktails)
  • Le petit dej, d’une valeur de 17 €, est proposé tous les jours, pour les clients de l’hôtel comme pour les locaux qui voudraient se faire plaisir
  • Un brunch (samedi et dimanche) est en cours d’élaboration, on vous en parlera bientôt
  • Chaque année, un artiste décore le hall d’entrée et l’œuvre est ensuite vendue pour faire bénéficier une association caritative (en ce moment, c’est l’artiste calligraphe Bastien Grelot à la manœuvre)
  • Les chambres sont à un tarif vraiment accessible (et elles montent jusqu’à 7 couchages)
  • Même si deux trois réglages sont encore à opérer, la jeune équipe veut faire les choses bien et se donne les moyens

Établissement

Hotêl Clap Clap

Quoi ?

Hôtel, bar, restaurant, lieu de vie, brunch et événements

où ?

24-26 Rue du Faubourg-Nationa 67000 Strasbourg

Plus d'infos ?

Le site de Clap Clap

La page Facebook

Tel : 03 88 32 14 54

image00078
© Bastien Pietronave / Pokaa
Clap clap hotel restaurant bar cocktails
© Bastien Pietronave / Pokaa
Clap clap hotel restaurant bar cocktails
© Bastien Pietronave / Pokaa
Clap clap hotel restaurant bar cocktails
© Bastien Pietronave / Pokaa

Article soutenu mais non relu par Clap Clap

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

5000m2 de fête et de gourmandise à Strasbourg ? C’est Clap Clap, c’est nouveau et c’est beau !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !