Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Grand gagnant à l’Euromillions, il peut enfin s’acheter son 22 m2 à Strasbourg

77.5k Lectures

Attention

Contenu sensible

Attention, cet article a été écrit pour le 1er avril. Comme toujours à cette date, pensez à mettre de côté votre lecture au 1er degré.

Publicité

Après 6 années à jouer la même grille, Sébastien, teléconseiller habitant le Neudorf, vient de remporter le gros lot, 11 millions d’euros. Désormais, il peut enfin accomplir son plus grand rêve, mis à mal ces dernières années par les nombreuses hausses du prix de l’immobilier : devenir propriétaire du 22 m2 qui l’obsède sur le LeBonCoin.

En 2016, il voulait déjà l’acheter, mais ses amis lui disaient que ce n’était pas le moment, que le marché immobilier était une bulle prête à éclater. Pas de chance, ce n’est pas arrivé. En 2020, il est enfin prêt à se lancer, à s’endetter sur 25 ans et défendre son projet auprès des banquiers. Mais quelques jours plus tard, le Covid-19 est annoncé comme pandémie mondiale et Sébastien passe en chômage partiel. Les banquiers, occupés à prêter aux entreprises en difficulté, mettent son rêve de côté. Les aides pleuvent, l’argent circule rapidement et les taux continuent d’être bas. C’est Byzance pour les marchands de bien et les agents immobiliers, confiants, ils font monter les prix du m2 comme jamais. Le salaire de Sébastien, lui, ne monte pas, et les banquiers le voient. Fini les rêves de grandeur, Séb se fait à l’idée de rester locataire et qu’un jour peut être, le marché immobilier, moins spéculé, retrouvera un peu de normalité, et d’accessibilité…

Gagnant subitement 11 millions à l’Euromillions, les banquiers ont désormais du temps pour Sébastien. Son rêve, un beau studio de 22 m2 à la Krutenau lui est enfin accessible. Bon, il en payera le prix, devra payer d’importants frais d’agences immobilières, offrir une belle plus-value aux anciens propriétaires et rénover l’appartement, actuellement classé F. Mais ça, ce n’est que des détails. Séb peut enfin devenir propriétaire à Strasbourg.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Grand gagnant à l’Euromillions, il peut enfin s’acheter son 22 m2 à Strasbourg

Commentaires (10)

  1. Bonjour,
    Passionnant cet article ! Qui est le plus vénal ? Le banquier? L agent immobilier ? L Etat et le loto ?
    Finalement bébé est content ! Tant mieux pour lui.
    Sinon, que signifie  » conchie »? C est de l’Alsacien ?

  2. Le mec il gagne 11millions et achète un 22m carré il est pas bien dans sa tête lui, au lieu d’acheter directement une maison je comprends pas les gens

    • C’est là qu’on se rend compte que les gens réagissent émotionnellement a l’info ! Sur le moment j’ai failli y croire mais la tradition du poisson d’avril m’est revenue ! 😁😇

    • C’est un poisson d’avril sa connerie, 11 millions d’euros à l’euro millions sa n’existe pas, le départ de la cagnotte commence à 17 millions d’euros.

  3. A l’heure où le déficit n’épargne personne, et où bcp sont amenés à penser à la solution ultime, tellement ils ont partagé des horreurs !

  4. Bravo, je suis super content pour lui. Sauf que vu comment ils l’ont fait galérer je n’aurais pas acheté ce bien, et aurais changé de banque. ( il jour c’est sera mon tour)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !