Aujourd’hui, c’est la cérémonie du Guide Michelin, version 2023. Et grande fierté locale : elle se déroule à Strasbourg. À partir de 10h, les Strasbourgeois(es) fanas de restauration de luxe pourront découvrir les nouveaux restaurants étoilés. Est-ce que Strasbourg en rajoutera un (ou plusieurs) dans sa besace ? Réponse bientôt.
Pour la deuxième fois seulement, la cérémonie du Guide Michelin se déroule en-dehors de Paris. Après Cognac l’an dernier, c’est Strasbourg qui a été choisie pour accueillir le fameux petit guide rouge, chantre de la gastronomie de luxe. Une consécration pour la CEA, qui a déboursé tout de même quasiment 400 000 euros pour accueillir l’événement.
La grande cérémonie du Guide Michelin se fera à Strasbourg en 2023
C’est également une belle reconnaissance pour les 33 restaurants étoilés alsaciens en 2022. Un total que notre région essayera d’améliorer lors de la cérémonie de ce lundi 6 mars. Pour les Strasbourgeois(es), la question sera de savoir si un ou plusieurs restaurants rejoindront la liste des étoilés de notre ville, composée pour l’instant du 1741, du Crocodile, du Buerehiesel, des Funambules et d’Umami. Et peut-être que ces derniers décrocheront leur deuxième étoile…

Suivre la cérémonie en direct
Quoi qu’il en soit, le suspens prendra fin à partir ce lundi 6 mars. Organisée au Palais de la Musique et des Congrès, la cérémonie a été avancée de 17h à 10h. La raison ? Les grèves des 7 et 8 mars.
Voici donc le lien pour suivre la cérémonie en direct. Et pour les résultats, on vous fera un récap de tout ce qu’il s’est passé dans la journée.