Le sable du Sahara, ennemi des laveurs de voiture et de celles et ceux qui n’aiment pas le filtre sépia, va vraisemblablement faire son retour à Strasbourg. Avec les pluies de jeudi, on pourrait ainsi retrouver du sable dans nos rues et sur nos voitures.
Cette semaine, il est fort probable que Strasbourg ressemble à nouveau à la dune du Pilat. En effet, une alerte aux vents du sable du Sahara, qui avait déjà recouvert les voitures des Strasbourgeois(es) de ses couches de poussières de sable, a été lancée ce mardi 21 février.
Ainsi, les pluies qui arriveront enfin sur la France après plus de 30 jours de sécheresse, seront chargées en sable. Depuis hier, l’atmosphère est donc de plus en plus ensablée. Si le sable est arrivé par l’ouest, il se dirige progressivement vers l’est du pays, et donc vers notre chère Strasbourg.

Il est donc possible que les pluies, pour le moment prévues dans la nuit de mercredi à jeudi, puis toute la journée de jeudi, contiennent avec elle du sable, en plus ou moins grande quantité. En revanche, difficile encore d’affirmer qu’on pourra assister à une scène tout droit sortie de Dune avec la cathédrale trônant sous un ciel sépia.
Coup dur pour nos voitures
Néanmoins, des dépôts de sable seront à attendre à Strasbourg, et notamment sur nos voitures. À ce sujet, il est bon de rappeler qu’il vaut mieux éviter de foncer nettoyer sa voiture.
En effet, les systèmes de lavage automobiles à rouleaux comportent le risque de rayer notre monture. Mieux vaut ainsi attendre la fin de semaine.
Strasbourg Sahara : comment se débarrasser du sable sans rayer sa voiture ?
