Depuis deux jours, le Sahara s’est invité à Strasbourg et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il laisse des traces. Les petits grains s’immiscent partout et recouvrent d’un voile orangé les voitures des Strasbourgeoises et des Strasbourgeois. On vous partage quelques conseils pour réussir à en venir à bout.


Impossible de le louper, du sable tout droit venu du Sahara a coloré Strasbourg version sépia depuis maintenant deux jours. Et si voir la vie en orange peut faire sourire, les grains de sable qui se déposent partout sur nos voitures et nos vélos peuvent quant à eux, rendre un peu fou.


Quelques conseils anti-sable

Grâce aux précieux conseils d’Info Trafic Bas-Rhin, on peut d’ores et déjà vous dire qu’il vaut mieux éviter de foncer nettoyer sa voiture, car le phénomène pourrait bien se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine.

Et une fois cette “tempête de sable” alsacienne terminée, il est conseillé de laver le véhicule avec un jet à haute pression ou bien un tuyau d’arrosage, pour éliminer les grains de sable. Attention, les rouleaux automatiques risquent quant à eux d’abîmer et de rayer la peinture. Même résultat si vous tentez de frotter directement la voiture à sec.

Enfin, pour voir clair à travers son pare-brise en toutes circonstances, pensez à remplir les réservoirs de lave-glace.

1 commentaire

  1. Bonjour Pokaa,

    Pour information, il est interdit de laver sa voiture devant chez soi. L’amende encourue est de 450€. Cela relâche des hydrocarbures et huiles dans les eaux usées. Les stations de lavage sont spécifiquement faites pour ça justement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here