Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
kaléidoscoop bureaux

KaléidosCOOP : 1400 m2 d’espace de coworking et de bureaux désormais disponibles à Strasbourg

2.1k Lectures
Publicité

Il ne se passe pas un jour sans que quelque chose ne change au sein du quartier Coop, en pleine mutation dans l’ambitieux projet Deux-Rives. Là-dedans, KaléidosCOOP est sans doute l’un des premiers projets à être sorti de terre. Avant son ouverture officielle au printemps prochain, le premier étage de la fusée a été posé au sein du lieu dédié à l’économie sociale et solidaire : un coworking et des bureaux partagés, pour des indépendants et des entreprises intéressé(e)s.

C’est bientôt le grand jour pour KaléidosCOOP. Le tiers-lieu transfrontalier autour de l’économie sociale et solidaire n’est en effet plus très loin de son ouverture totale, avec différents espaces qui vont éclore petit à petit jusqu’au mois de mai, date de la semaine d’inauguration.

Publicité

Qu’est-ce que l’on pourra y trouver ? Une salle événementielle de 300 places à louer, qui ouvre le 1er mars, mais aussi un café, qui promet de faire sentir ses effluves dès les premiers bourgeons printaniers maintenant qu’un exploitant a été trouvé. Il y aura aussi un lieu ressources sur la coopération transfrontalière, où les Strasbourgeois(es) intéressé(e)s pourront se renseigner sur l’emploi et l’entrepreneuriat.

Enfin et surtout, la Boutique de l’ESS, sorte de « Marché Off » permanent de 500m2 avec une dizaine d’entreprises autour de la consommation responsable et à moindre frais, qui sera lancée au printemps.

L’ouverture d'un l’espace de co-working

Mais le 8 février dernier, c’est un autre lieu qui a commencé à vivre : l’espace de coworking et des bureaux partagés. En tout, on retrouve une quarantaine de bureaux dits “flexibles”, 84 bureaux fixes, des salles de réunion, des salles pour se détendre, une cuisine partagée, et des “points phone” où s’isoler pour passer ses coups de fil tout droits sortis d’un film de science-fiction. Le tout, avec un mobilier réalisé par Grisbois. Le tout, sur 1 400 m2 d’espace.

Concrètement, cet espace se divise en deux parties. Tout d’abord, celle dédiée au coworking avec 250 m2 d’espace composé d’une quarantaine de postes de travail qu’il est possible de louer à la demi-journée, à la journée et au mois. Pour 216 € TTC par mois, on a accès à un poste de travail, internet très haut débit, à la cuisine et aux espaces de convivialité, mais également aux salles de réunion pendant 4h/mois. Pour réserver, cela se passe ici.

Le deuxième espace est lui davantage dédié aux particuliers et aux entreprises souhaitant s’installer dans les bureaux partagés de KaleidosCOOP, sur un espace de 650 m2. Avec un accès aux 16 salles de réunion et aux espaces de stockage, la location s’établit à 300 € TTC/mois, pendant un an minimum. Petit bonus : la salle événementielle pourra alors être mise à votre disposition une à trois fois dans l’année. Et si vous êtes plus de 10, il y aura également des réductions. Pour réserver, c’est ici.

Par ailleurs, que les intéressé(e)s se rassurent : pas besoin d’être un aficionado de l’ESS pour prétendre venir travailler au sein des bureaux de KaléidosCOOP. Néanmoins, il faudra respecter les valeurs du lieu, tournant autour d’une démarche éco-responsable.

KaléidoSCOOP ouvre progressivement son espace aux Strasbourgeois(es) et habitant(e)s du quartier Coop et Port du Rhin. Le tiers-lieu construit patiemment les étages de sa fusée, qui se lancera définitivement au printemps. L’occasion d’aller travailler dans un lieu en pleine mutation, qui va sans doute devenir une des attractions d’un secteur lui-même en plein changement.

Établissement

KaléidosCOOP

Quoi ?

Tiers-lieu transfrontalier autour de l'économie sociale et solidaire

Quand ?

14 Fév. 2023

où ?

5 Rue de la Coopérative 67000 Strasbourg

Plus d'infos ?

Site Internet

Facebook

Instagram

Article soutenu mais non relu par KaléidosCOOP

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

KaléidosCOOP : 1400 m2 d’espace de coworking et de bureaux désormais disponibles à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !