En septembre 2021, on vous parlait de Spuntino, un restaurant italien qui venait tout juste d’ouvrir ses portes au beau milieu de la rue des Aveugles, entre la Grand’Rue et la rue du 22 Novembre. Au départ spécialisée dans les petits plats à partager qui sentent bon l’été et les aperitivo en terrasse, la belle adresse est passée à l’heure d’hiver et propose désormais des plats réconfortants pour affronter le froid, en plus de ses incontournables. On vous en touche quelques mots.
Une déco qui évoque le soleil, une ambiance de farniente et des parfums de cuisine méditerranéenne : bienvenue chez Spuntino, le petit dernier de l’équipe de l’AEDAEN.
Dans ce resto tout en simplicité, c’est la fête à la focaccia, aux cocktails bien frais, aux fromages, aux pâtes et aux charcuteries en provenance d’Italie.
Mais aujourd’hui, la carte s’agrandit, pour profiter à la fois des douceurs de l’été et du plaisir de plats réconfortants ou d’une raclette entre amis.
Spuntino : un bar à focaccia, burrata et mozza pose ses valises à Strasbourg !
Du fromage coulant et des nouveaux plats réconfortants
Depuis quelques semaines, celles et ceux qui avaient plébiscité Spuntino ont des nouveautés à se mettre sous la dent.
En plus des grands classiques de la maison comme les fromages (Mozza Buffala, Stracciatella, Provola fumée, Burrata à la truffe…) les pasta (gnocchis au gorgonzola, lasagnes à la bolognaise, ravioles à la truffe) les focaccias garnies ou les charcuteries, la maison propose désormais de belles nouveautés. Au menu pour se réchauffer, des potages mais aussi de la raclette à l’italienne que l’on a évidemment testé pour vous en parler.
Le principe ? On s’installe tranquillement, on chauffe sa plaque à la bougie (ça fonctionne étonnamment bien), et on sirote son verre en prenant le temps de kiffer, le midi ou le soir. En gros, c’est comme la raclette à la maison mais au resto et avec du bon fromage italien !
Servi avec de la focaccia, de la charcuterie italienne de qualité et de la Fontina, un fromage italien originaire de la Vallée d’Aoste, c’est une autre manière de déguster l’Italie à l’heure d’hiver. Et puisqu’ici la pomme de terre n’est pas au menu, on peut se rassurer en se disant que c’est plus léger (c’est faux). Les amoureux de la raclette seront évidemment conquis.
Vous l’avez compris, Spuntino se diversifie, élargit sa carte et propose, en plus de son brunch du dimanche (buffet à volonté + Prosecco à volonté pour 35 euros), et de sa formule du midi (entrée + plat + dessert + café pour 18 euros), des plats qui sentent bon le coin du feu et le plaid molletonné.
Établissement
Spuntino by AEDAEN
Quoi ?
Bar / restaurant italienQuand ?
6 Fév. 2023où ?
3 rue des Aveugles 67000 StrasbourgPlus d'infos ?
Du lundi au samedi de 11 h 30 à 14 h 30 et de 18 h 30 à 23 h 00
Dimanche : brunch à partir de 10H et fermé le soir
03 88 15 00 32