Ce vendredi 3 février, c’est directement dans ses locaux d’Obernai que l’entreprise Hager propose aux personnes intéressées de venir tester les métiers pour lesquels elle recrute. Et il y en a pour tous les goûts : techniciens, opérateurs, animateurs… On vous en dit plus.
En CDD, CDI ou en interim, le groupe spécialisé dans les installations électriques recrute 55 personnes sur son site d’Obernai, à une vingtaine de minutes de Strasbourg. Lors d’un après-midi de “job testing”, les candidats et candidates peuvent visiter leur futur lieu de travail.
Pour se faire rien de plus simple : il suffit de s’inscrire en ligne sur le site de l’entreprise et d’être disponible vendredi 3 février 2023, en après-midi. Certains postes nécessitent une expérience, d’autres non.
Une expérience de recrutement par la pratique et la rencontre
Pendant une heure et demie, les candidates et candidats pourront rencontrer les équipes d’Obernai et visiter les locaux de l’entreprise. Le but de cette journée est aussi de démystifier les postes à pourvoir : conducteur.rice.s d’équipements de production, opérateur.rice.s régleur, opérateur.rice.s contrôleur, animateur.rice.s d’équipe, magasinier.ère.s, technicien.ne.s de maintenance, technicien.ne.s fiabilisation et ingénieur.e informatique industriel.
Pour certains postes, des tests techniques pourront avoir lieu vendredi 3 février afin de voir, dans la “vraie vie”, si le candidat aime la réalité du métier pour lequel il postule et s’il est en mesure de le réaliser. Une expérience de recrutement par la pratique, comme une rencontre entre Hager et ses potentiels employés.
En attendant vendredi, les personnes intéressées doivent donc s’inscrire en ligne. Une personne en charge des relations humaines chez Hager contactera tous les inscrits pour étudier avec eux leur motivation et s’assurer qu’ils et elles se sont bien positionnés sur des postes qui leur correspondent.
En tout, 90 personnes seront amenées à visiter Hager et à rencontrer ses équipes ce vendredi. Après une présentation générale de 15 minutes, celles-ci visiteront l’entreprise en fonction du poste pour lequel elles postulent et pourront poser toutes leurs questions directement aux travailleurs sur place.
Des postes avec pas mal d'avantages
Les salaires, tous au-dessus du SMIC, sont en fonction du poste en particulier, certains bénéficiant de primes pour le travail de nuit par exemple. Lors de la journée de vendredi, un stand sera mis à la disposition des participants et participantes pour discuter des détails précis de chaque emploi, à l’issue de la visite.
Les personnes intéressées ne possédant pas de voiture peuvent elles aussi postuler sans crainte : Obernai est relié à Strasbourg par le train, et une navette existe entre la gare et l’entreprise. Cette dernière incite également ses collaborateurs à faire du covoiturage, lorsque c’est possible.
Pas besoin de voiture, ni forcément d’expérience : les candidats et candidates attendu(e)s n’ont pas à justifier d’un emploi passé dans le domaine pour pouvoir prétendre à entrer dans l’entreprise. Une fois embauchés, ils suivront un processus d’intégration et pourront même, tout au fil de leur carrière, bénéficier de formations complémentaires voire de cours de langue.
Événement
Job Testing
Quoi ?
Journée de recrutement par la pratique
Quand ?
Vendredi 3 février 2023, en après-midi
où ?
Usines Hager, Obernai
Plus d'infos ?
Pour s’inscrire en ligne et connaître tous les détails de la journée, c’est par ici.