Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
Des fumigènes au stade de la Meinau lors de la victoire 1-0 du Racing face à Clermont le 14 mai 2022

Coupe de France : le FCO Strasbourg Koenigshoffen 06 affronte Angers à la Meinau

4.5k Lectures
Publicité

Après sa retentissante victoire en 32e de finale face à Clermont, le FCO Strasbourg Koenigshoffen 06 (FCOSK 06) affronte un autre club de Ligue 1 pour sa 16e de finale. Ironie du sort : le 21 janvier prochain à 20h45, les Strasbourgeois défieront Angers, bourreau du Racing… à la Meinau. On vous dit comment avoir vos places pour ce moment historique.

La Coupe de France a ses exploits que la raison ignore. Chaque année, le monde du football découvre des histoires d’équipes amateurs qui triomphent de clubs professionnels. Et cette année, fierté locale : le Petit Poucet est strasbourgeois et se nomme le FCOSK 06, né de la fusion entre le FCSK06 et l’Olympique Strasbourg.

Publicité

En 32e de finale, le club de Régionale 1, soit la sixième division, a sorti Clermont, club de Ligue 1, dans une ambiance indescriptible. Désormais dans les 32 équipes restantes pour aller chercher la Coupe, les Strasbourgeois affrontent Angers le 21 janvier, le club qui a sorti le Racing au tour précédent. Et ils combattront dans l’arène de la Meinau.

stade-de-la-meinau-racing-club-de-strasbourg-
© Nicolas Kaspar/Pokaa

Un parcours exemplaire

Pour en arriver là, le FCOSK 06 a réalisé un parcours exemplaire. Le club a en effet passé sept tours pour se retrouver en 16e de finale de la Coupe de France, encaissant seulement un but. Dans le lot, des victoires larges face à des adversaires de même niveau ou inférieurs, mais surtout deux victoires face à des équipes évoluant un échelon au-dessus d’eux. Les Strasbourgeois ont en effet remporté une éclatante victoire face à Schilitgheim 4-0 au 5e tour, puis une victoire 2-1 face à Louhans-Cuiseaux au 8e tour.

Mais, bien évidemment, le plus grand exploit est arrivé en 32e de finale, le 7 janvier dernier. Alors que Clermont se dressait devant eux, les Strasbourgeois ont réalisé un match plein de solidité et d’abnégation sur la pelouse du stade Émile Stahl, anciennement stade Vauban. Après un 0-0 au bout des 90 minutes réglementaires, la rencontre s’est finalement jouée au tirs-aux-buts et, contrairement au Racing qui a perdu dans l’exercice, le FCOSK 06 l’emporte 4-3, notamment grâce aux exploits de Corentin Schmittheisler, leur gardien.

stade émile stahl vauban
© Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons

Un match pour l'histoire à la Meinau

Désormais, se dresse devant les amateurs strasbourgeois Angers, un nouveau club de Ligue 1. 20e cette saison avec seulement 8 petits points, les Angevins ne paraissent pas très impressionnants en ce moment. Et même s’ils ont sorti le Racing aux tirs-aux-buts, leur performance sur le terrain de la Meinau ne restera pas dans les mémoires.

Alors pourquoi pas un exploit ? La Meinau est en tous les cas prête à vibrer pour le FC OSK 06 et tous ses joueurs. L’occasion pour le club de prendre sa revanche sur un 32e de finale perdu à la Meinau il y a 3 ans face à Saint-Étienne, à l’époque de l’Olympique Strasbourg. Et si la Meinau avantage sans doute plus Angers, plus habitué à ce genre de stades que le club strasbourgeois, cela n’enlève rien à l’aspect festif que va avoir cette rencontre.

Meinau vide
© Nicolas Kaspar/Pokaa

Comment prendre ses places ?

Si vous souhaitez participer à cette belle fête, vous pouvez déjà prendre vos places dans différents points de vente, à Strasbourg et aux alentours. Pour les Strasbourgeois(es), le plus simple est de se rendre au stade du FC OSK 06, 111 rue du Schnokeloch, de 10h à 22h jusqu’au vendredi 20 janvier. Vous pouvez également vous rendre dans les Décathlons d’Hautepierre ou des Halles, aux horaires d’ouverture des magasins. Pour plus d’informations, vous pouvez appeler au 09.50.78.95.05 ou envoyer un mail à [email protected]

Pour celles et ceux en dehors de Strasbourg, vous pouvez vous rendre aux Décathlons de Mundolsheim, Geispolsheim, la Vigie, Colmar, Dornach ou encore Wittenheim. Il est également possible de prendre des places à l’Intermarché de Sélestat et à la boulangerie Banette de Stutzheim-Offenheim. Prix du billet ? Un tarif unique de 10 € par personne. Un choix pour que tout le monde puisse aller soutenir le FC OSK 06. Le foot qu’on aime.

La semaine prochaine, le FC OSK 06 attaque son deuxième col hors-catégorie de la saison. Face à Angers, les Strasbourgeois tenteront de battre leur deuxième club de Ligue 1. Et pour réitérer cet exploit monumental, ils pourront compter sur le soutien d’une Meinau qui vibrera sans aucun doute comme à ses plus belles heures. Pour que la magie du foot continue d’opérer.

Événement

FCOSK 06-Angers

Quoi ?

16e de finale de Coupe de France de football

Quand ?

Samedi 21 janvier à 20h45

où ?

Stade de la Meinau, 12 Rue de l’Extenwoerth, 67100 Strasbourg

Plus d'infos ?

10 € le billet, tarif unique

Page Facebook du FCOSK 06

Compte Twitter

Compte Instagram

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sport"

À la une

Coupe de France : le FCO Strasbourg Koenigshoffen 06 affronte Angers à la Meinau

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sport”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !