Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Un récital en hommage à l’univers de Tim Burton débarque bientôt à Strasbourg

885 Lectures
Publicité

Les films et animations du célèbre Tim Burton semblent tout droit sortis d’un monde parallèle, où le fantastique se mêle élégamment à notre quotidien. C’est dans cet imaginaire propre au réalisateur que le spectacle Récital en hommage à l’univers de Tim Burton propose de plonger les spectateurs et spectatrices strasbourgeois(es), le 21 janvier, au théâtre La Scène. Le pianiste Nicolas Horvath y interprétera les musiques de Danny Elfman, principal compositeur des musiques entendues dans les œuvres de Tim Burton.

Tim Burton c’est Beetlejuice, Batman mais aussi Alice au Pays des Merveilles, L’étrange Noël de Monsieur Jack ou encore Charlie et la chocolaterie. Des films et animations bercés par le fantastique dont le réalisateur, scénariste et producteur américain a le secret. Tim Burton c’est avant tout un univers, une ambiance, portée par un style graphique reconnaissable au premier coup d’œil.

Publicité

Cette signature, Tim Burton la doit aussi à ses collaborations et aux talents dont il s’entoure pour produire ses œuvres, à l’image de Danny Elfman. Le compositeur américain a, en effet, composé la musique de la plupart des oeuvres de Tim Burton, à commencer par Pee-Wee Big Adventure, son premier film, sorti en 1985.

affiche Danny Elfman
© See you Soon

Les œuvres de Danny Elfman au piano

Le 21 janvier, il sera possible de se plonger dans l’univers du célèbre réalisateur grâce au Récital en hommage à l’univers de Tim Burton, une production originale Overlook Events.

La représentation se tiendra au théâtre La Scène, l’une des plus récentes salles de spectacle de la ville, située dans le quartier de la Meinau. Les musiques de Danny Elfman y seront interprétées au piano par l’artiste Nicolas Horvath.

Nicolas Horvath, pianiste monégasque, était notamment interprète du concert officiel “Tim Burton”, en présence de Danny Elfman, à Paris en 2015 et 2017. Il rendra, cette fois, hommage au compositeur sur la scène strasbourgeoise, en interprétant de nouveau les bandes originales des films de Tim Burton, dans une ambiance intimiste.

Les fans de l’imaginaire de Tim Burton, des compositions de Danny Elfman ou encore les amateurs d’interprétation au piano, pourront ainsi profiter d’une balade sonore allant de L’Étrange Noël de Monsieur Jack à Batman, en passant par Beetlejuice, Edward aux mains d’argent ou encore Les Noces funèbres et Alice au pays des merveilles. Pour cela, rendez-vous le samedi 21 janvier à La Scène, à 20h30. Il n’y a plus qu’à se laisser porter vers un monde fantastique.

Événement

Récital en hommage à l'univers de Tim Burton

Quoi ?

Récital de piano

Quand ?

Le 21 janvier 2023, à 20h30

où ?

La Scène
1 Rue la Fayette, 67100 Strasbourg

Plus d'infos ?

Ouverture des portes à 19h30

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Un récital en hommage à l’univers de Tim Burton débarque bientôt à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !