Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Sauver le monde dans un temple tibétain : on a testé un escape de John Doe à Strasbourg

646 Lectures
Publicité

Avec cette météo glaciale, si on allait se dégourdir les jambes et utiliser nos neurones pour faire un escape game ? Pour ce faire, on vous emmène chez John Doe, un lieu ouvert en 2019, qui comporte 4 salles aux univers bien distincts dans lesquelles le visiteur se plonge pendant une heure. Aujourd’hui, on vous parle de notre aventure dans le temple de l’infini et on vous partage nos ressentis.

John Doe, c’est le quartier général : une fois sur place, les joueurs se mettent dans la peau d’agents secrets, au départ d’une mission à l’autre bout du monde.

On peut partir pour Las Vegas, afin de déjouer un dangereux trafic dans la salle Las Vegas Magnifico, se rendre en République Tchèque pour s’évader de la prison de New Castle ou encore s’envoler vers le Texas pour retrouver un agent mystérieusement disparu dans la mine de Black Rock.

Enfin, et c’est la mission qui nous intéresse aujourd’hui, on peut choper son passeport direction le Tibet pour mener l’enquête sur une mystérieuse source d’énergie.

Publicité

Le pitch de l’aventure ?  L’agence a été victime d’un piratage orchestré par l’agence Éclipse. En les piratant à notre tour, en guise de représailles, nous avons découvert de terribles éléments : une source d’énergie surnaturelle extrêmement puissante aurait été découverte au Tibet, et elle pourrait déclencher un cataclysme. La source d’énergie aurait été détectée dans un ancien temple bouddhiste, le temple de l’infini. Infiltrez le temple, localisez la source d’énergie et désactivez-la !

Notre expérience dans la salle du temple de l’infini

Cette salle fait appel à notre sens de l’observation, de la fouille, de la logique, de l’esprit d’équipe, de la rapidité… Mais pas que. Ici, l’ouïe entre aussi en jeu et la précipitation peut coûter cher...

Manipulation d’objets, utilisation de tous les éléments de la salle, beaucoup d’énigmes et très peu de cadenas : cette aventure est vraiment très complète !

Le décor est également très bien réalisé, la musique et l’univers nous transportent tout de suite ailleurs, et la tension monte au fur et à mesure que le temps défile.

Mais comme dans tout escape qui se respecte, c’est l’effet de surprise qui est le plus important : et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est présent.

On ne va évidemment pas tout vous dévoiler, mais au fil de l’aventure plusieurs univers inattendus se dévoilent. Petit spoil : on quitte vite le temple pour un tout autre décor qui en jette. Mais pour en avoir le coeur net, il va falloir allez découvrir ça par vous même !

Nous étions 4 participants pour cette mission de difficulté intermédiaire, et nous avons mis 56 minutes à résoudre l’énigme (on a eu chaud). Pour celles et ceux qui aiment le challenge : le record est de 31 minutes et 47 secondes et en tout, le taux de sortie n’est que de 45 %. En gros : un groupe sur deux échoue.

Habitués des escape game, on pensait s’en sortir plus facilement : c’est ce qu’on appelle un excès de confiance. Alors un conseil, observez attentivement chaque objet que vous dénichez et ne vous précipitez pas trop…

Alors agents, vous êtes prêt(e)s ?

Établissement

John Doe

Quoi ?

Salle d'escale game

Quand ?

16 Déc. 2022

où ?

John Doe / Escape Game 25 Bd du Président-Wilson 67000 Strasbourg

Plus d'infos ?

Ouvert tous les jours de 9h30 à 23h30
03 69 61 96 61
Le site de John Doe
La page Facebook

image00001 – copie
© Bastien Pietronave / Pokaa
image00023
© Bastien Pietronave / Pokaa

Article soutenu mais non relu par John Doe

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Sauver le monde dans un temple tibétain : on a testé un escape de John Doe à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !