Alors que Strasbourg est plongée dans la neige et le verglas, une bonne nouvelle musicale est tombée ce jeudi 15 décembre, pour ramener de la chaleur dans nos petits coeurs. Les Eurockéennes ont commencé à dévoiler leur programmation, prête à mettre le feu au lac de Malsaucy. Attention : ça va swinger.
Après une édition 2022 marquée par le mauvais temps, mais qui s’est finie en beauté avec le concert de Muse, les Eurocks reviennent en force pour l’édition 2023, prévue les 29 et 30 juin, puis les 1er et 2 juillet.
Et si l’on se fie à la première partie de la programmation du festoche dévoilée hier, il va y avoir du lourd.
Orelsan, Gojira, Indochine, Lomepal ou encore Sigur Rós : il y en aura pour tous les goûts
Les Eurocks ont dévoilé une quinzaine d’artistes qui viendront mettre le feu au lac de Malsaucy. La première journée du jeudi 29 juin posera directement le ton du festival, avec une line up composée de Skrillex, Shaka Ponk ou encore Sigur Rós.
Moins connus, mais qui gagnerait définitivement à l’être davantage, le groupe indie british Wet Leg et le métal progressif du groupe ukrainien Jinjer.
La journée du vendredi 30 juin verra arriver aux Eurockéennes Orelsan, un habitué des lieux, notamment après sa prestation inoubliable de 2018. Le rappeur français préparera sans aucun doute des surprises dont il a le secret en présentant son album Civilisation.
Zola viendra également garnir les rangs de la scène rap, Yard Act enflammera le festival pour prouver que le post-punk anglais a de beaux jours devant lui, pendant que Surf Curse fera découvrir ses sons surf rock et garage-punk. Enfin, si l’humeur est davantage dansante, Natoxie & Shannon fera monter la température sur la piste.
On rentre ensuite dans le mois de juillet, avec une programmation toujours aussi énervée, notamment sur le rap. Lomepal viendra présenter son album Mauvais Ordre, sorti récemment, tandis que Dinos fera tourner les têtes avec son Hiver à Paris, que l’on soit Rive Droite ou bien Rive Gauche. Enfin, Gojira viendra prouver encore une fois qu’ils sont un des boss du métal, avec leur dernier LP Fortitude.
Pour terminer les premières annonces de la prog’ 2023 des Eurockéennes, il fallait une tête d’affiche. Un groupe qui fait le bonheur des fins de soirées, des karaokés divers et variés mais qui surtout remplit des stades entiers depuis des années : Indochine. Le groupe français viendra sur la grande scène le dimanche 2 juillet, comme un impressionnant bouquet final.
La billetterie ouvre aujourd'hui à midi
Si le programme vous met l’eau à la bouche, il faudra se montrer le/la plus rapide pour dégoter des places. En effet, la billetterie ouvre ses portes ce vendredi 16 décembre, à partir de midi. Préparez donc la thermos de café, le petit plat fait maison et posez un petit plaid sur vos épaules, pour pouvoir rafraîchir la touche F5 en masse et en toute tranquillité.
Pour arracher un sésame bien mérité, il faudra se rendre sur ce lien. Puisse le sort vous être favorable. Et lorsque d’autres artistes seront annoncés, on sera là pour vous tenir au courant !
Événement
Eurockéennes 2023
Quoi ?
Festival de musique
Quand ?
29 et 30 juin ; 1er et 2 juillet
où ?
Site naturel du Malsaucy, 90300 Sermamagny