Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
vaisseau star wars

En 2023, embarquez à bord d’un vaisseau Star Wars à moins d’une heure de Strasbourg

6k Lectures
Publicité

Il y a 40 ans, dans une galaxie très très lointaine, sortait un film qui marquera de nombreuses générations. Le Retour du Jedi sortait au cinéma en France le 19 octobre 1983, marquant la fin de la première trilogie des films de George Lucas. Pour fêter ça, les Strasbourgeois(es) qui le souhaitent pourront revivre une des scènes mythiques du film, mais également monter à bord d’un vaisseau de la marine Impériale. On t’en dit plus.

Tin, tin, tintintintiiiii, tin, tintintintin, tin, tintintintin (musique libre de droit). Qui n’a pas les poils qui s’hérissent en entendant cette musique culte composée par John Williams ? Une musique et une œuvre qui ont marqué des générations de fans de Star Wars, qui seront comblés de savoir qu’ils pourront monter à bord d’un vaisseau de la saga les 4 et 5 février prochains.

Publicité

Grimper à bord d'un vaisseau Star Wars pour célébrer les 40 ans du Retour du Jedi

Cette chouette nouvelle nous vient de la SF Connexion, le salon de la SF qui se déroule à Colmar. Pour la 11ème édition, et les 40 ans du Retour du Jedi, les organisateurs voient les choses en grand, avec la reconstitution d’une des scènes cultes de la saga.

Grâce à project X1, des fans de Star Wars qui construisent plein d’objets super stylés, les Strasbourgeois(es) pourront revivre la bataille d’Endor au pied d’un ATST à l’échelle 1:1, au pied du bunker impérial.

Pour ne rien gâcher, ils et elles pourront également monter au sein du cockpit de l’un des fleurons de la marine Impériale, le TIE fighter. Le 68ème Impérial, l’association de fans de SF et de fantastique en Alsace qui organise la SF Connexion, promet d’ailleurs d’autres surprises jusqu’aux 4 et 5 février.

Deux invités de marque déjà annoncés

Au-delà des animations sur l’univers de Star Wars proposées lors de la SF Connexion, le salon a déjà quelques belles surprises de prévues. On peut notamment remarquer la présence de deux acteurs bien connus des fans de science fiction.

Le premier est Jonathan Isaacs, voix du grand inquisiteur dans la série Star Wars Rebels mais surtout Lucius Malefoy dans la série des Harry Potter. Il sera possible de le rencontrer lors de séances de dédicaces ou lors de séances de photoshoots.

Le second est Thomas Cousseau, le Lancelot du Lac du Kaamelott d’Alexandre Astier. Là encore, il est déjà possible de réserver ses créneaux de dédicace et de photoshoot.

Les 4 et 5 février prochains, Colmar accueillera pour la 11ème fois la SF Connexion. Une grande messe pour les fans de science fiction d’Alsace, qui fêtera comme il se doit les 40 ans du Retour du Jedi. Que la force soit avec vous tous et toutes !

Événement

11ème SF Connexion

Quoi ?

Salon autour de la science fiction

Quand ?

4 et 5 février 2023

où ?

Parc des Expositions, Hall 3, avenue de la Foire au Vins, 68000, Colmar

Plus d'infos ?

Événement Facebook

Site internet

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

En 2023, embarquez à bord d’un vaisseau Star Wars à moins d’une heure de Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !