Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

7 spots strasbourgeois pour s’enfiler des huîtres cet hiver

3.2k Lectures
Publicité

Les fêtes, c’est pour bientôt. Certains établissements strasbourgeois l’ont bien compris et proposent ainsi des huîtres à savourer, sur le pouce ou directement en restaurant. Petit tour des huîtres les plus iodées de notre région.


La poissonnerie Deschamps rue des Grandes Arcades

Si vous vous promenez rue des Grandes Arcades dans votre déambulation de marché de Noël et qu’une envie d’huîtres vous tiraille, soyez rassuré(e)s : la poissonnerie Deschamps, située à Mittelschaeffolsheim, tient un stand d’huîtres à déguster sur le pouce. Une petite table vous accueillera pour une pause iodée, avec notamment des huîtres de l’île de Ré.


Green Oyster Cult sur les quais des Bateliers

On les trouvait l’an dernier au Cafoutche, le café-bar du TNS. Cette année, Green Oyster Cult s’est laissé porté par le courant et a atterri sur les quais des Bateliers, dans un cabanon réalisé par la menuiserie ST MAED, rue Sainte Madeleine, et situé entre la librairie Le Tigre et le caviste Le fil du vin libre. Jusqu’au 31 décembre, vous pourrez donc déguster des huîtres. Et pourquoi pas les accompagner d’un petit vin blanc des familles ?

Plus d’infos par ici


Le bar à huîtres de Captain Bretzel

Si vous voulez mêler croisières sur l’Ill à la tombée de la nuit avec dégustation d’huîtres, vous pourrez vous diriger vers le pont Saint-Thomas, où vous attendra le bar à huîtres de Captain Bretzel. Et pour accompagner le tout, du vin et des jus seront bien sûr disponibles.

Plus d’infos par ici

bar à huitres captain bretzel
© Nicolas Kaspar/Pokaa

L'Alsace à boire

Ce bar à vin, qui fait aussi caviste, en plein centre de la rue du Vingt-Deux Novembre propose depuis début décembre des huîtres à déguster à la fraîche. Au programme : huîtres creuses de Bretagne, fine de claire N°3, huîtres Prat Ar Coum, pointe du Finistère N°3 ou un plateau dégustation mélangeant les deux. Par 6 ou par 12 (ou plus si vous êtes des foufous), avec du beurre, du citron et du pain, mais sans oublier le fameux verre de vin, y aura de quoi faire pour passer l’hiver.

Plus d’infos par ici

260890209_250129660439523_8640650301984341534_n
© L'Alsace à boire

L'Atlantico

Depuis quelques années, le café Atlantico situé sur les quais régale les Strasbourgeois(es) fanas d’huîtres avec ses apéros du jeudi soir. Cette année encore, ils ont remis le couvert depuis début octobre. Attention toutefois, vous ne pourrez profiter des plaisirs iodés que pour deux fois encore : les 8 et 15 décembre prochains.

Plus d’infos par ici

apéro huitre café atlantico  (2)
© Coraline Lafon/Pokaa

Le Stork Club

Dans la rue du Vieux-Marché-aux-Vins, le Stork Club érige sa bâtisse impressionnante et sa carte qui évolue selon les saisons. Cet hiver, vous pourrez ainsi déguster vos six huîtres des côtes françaises, accompagnées d’un cidre ou d’un verre de vin. Une bonne façon de voyager en Angleterre, tout en restant à Strasbourg.

Plus d’infos par ici

Huîtres stork club
© Coraline Lafon/Pokaa

Le Purgatoire

Sur la place de Zurich, le fameux débit de vin Le Purgatoire propose toujours sa sélection de bons vins, (le vin orange !), dans un décor pas piqué des hannetons. En 2022, pour s’envoyer des huîtres comme jamais au Purgatoire, ce sera lors des brunchs, organisés les samedis et dimanches midis de 11h à 14h30. Attention néanmoins il faudra mettre la main au portefeuille.

Plus d’infos par ici

bar-vin-purgatoire-krutenau-strasbourg16
© Bastien Pietronave/Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

7 spots strasbourgeois pour s’enfiler des huîtres cet hiver

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !