Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas : pour les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois adeptes de cette tradition, ce sera bientôt le moment d’ouvrir la toute première case du calendrier de l’Avent. Pour se faire plaisir avec des produits de qualité fabriqués dans notre région, la Vallée de Villé propose son “Calendrier des Jours Heureux”, avec 18 cadeaux à découvrir et il a la particularité de pouvoir s’ouvrir un peu quand on le souhaite, c’est ce qu’on appelle un calendrier de l’Après, pas besoin de respecter le dictat des 24 jours qui précède Noel.
Garnis de chocolats, de bières artisanales, de produits cosmétiques, de thés, ou même de fromages : aujourd’hui, il existe des calendriers de l’Avent pour tous les goûts ! De son côté, la Vallée de Villé propose de découvrir des produits locaux et issus de l’artisanat avec son “Calendrier des Jours Heureux”, on pourra même le retrouver au pied de certain sapin.
Imaginé par l’Office de Tourisme de la ville, le calendrier renferme 18 surprises. On y trouvera évidemment de quoi se régaler avec du miel de forêt du Rucher de Luttenbach, de l’eau-de-vie de poire de la distillerie Massenez, ou encore de la bière de la microbrasserie Guth.
Mais aussi des objets de décoration ou pratiques, comme des bouchons “route des vins” , une tasse mousqueton “vallée de Villé” en inox, ou un baume à lèvres “Forêt, l’Effet Vosges”. Les experts en impression 3D du FabLab ont aussi réalisé trois produits pour l’occasion : un photophore, un marque-page, ainsi qu’un dessous-de-plat.
Pour se faire plaisir et / ou pour offrir tout en prenant soin de notre environnement, le calendrier est conçu en carton réutilisable et emballé dans une pochette kraft biodégradable. L’ensemble est vendu à 65 euros et pour se le procurer, rendez-vous sur le site de la Vallée de Villé !