Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Arbres et fraîcheur : la place Sainte-Madeleine passe au vert dès l’année prochaine

470 Lectures
Publicité

Verdir l’espace public est l’un des objectifs du Plan Canopée, le vaste projet de végétalisation de Strasbourg, voté il y a plus de deux ans. Depuis, des milliers d’arbres ont été plantés, plusieurs cours d’écoles ont été végétalisées et des îlots de fraîcheurs ont été disséminées sur les places les plus minérales de la ville. Désormais, c’est au tour de la place Sainte-Madeleine de se mettre au vert, à l’horizon du printemps 2023. On fait le point.

C’est l’un des chemins les plus agréables à emprunter au printemps ou en été, lorsque l’on bifurque du quai des Bateliers. C’est aussi une ruelle idéale pour des baisers volés, en retour de soirée. Colorée, bordée de jardinières et joliment végétalisée en 2019 par le collectif Horizome, la rue Sainte-Madeleine mène directement et discrètement au cœur de la Krutenau, place des Orphelins.

Et à partir du printemps 2023, cette jolie ruelle et ses alentours verront la vie en vert.

Publicité

La place Sainte-Madeleine passe au vert

C’est Aurélie Kosman qui en a fait l’annonce le 18 novembre dernier : suite à une réunion publique de l’aménagement de la place, l’élue référente du quartier Krutenau-Bourse a annoncé des mesures pour verdir un endroit minéral, qui chauffe très rapidement l’été.

Concrètement, plus d’arbres et de jardinières seront prévus pour apporter de la fraîcheur et de la biodiversité, que ce soit sur le parvis de l’église et de l’école, ou encore dans les rues environnantes. Il y aura également des réflexions autour de la place à accorder aux piétons et aux écoliers, et autour de la sécurité aux alentours de l’école.

Le projet fait suite à plus d’un an de concertation avec les habitant(e)s du secteur, mais également avec les partenaires locaux et les commerçant(e)s du coin, comme Le Générateur et la librairie les Bateliers.

La prochaine étape sera de créer des aménagements pour faire vivre la place. Et si l’on en croit Aurélie Kosman, tous ces changements devraient aboutir au printemps prochain.

🟢 Sainte-Madeleine voit la vie en vert, ça démarre au printemps 2023 🍀

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "L'info locale"

À la une

Arbres et fraîcheur : la place Sainte-Madeleine passe au vert dès l’année prochaine

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “L'info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !