Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Quatre ans après, le Tour de France 2023 passera à nouveau en Alsace !

579 Lectures
Publicité

Un an après le passage du Tour de France féminin sur ses terres, l’Alsace se prépare à nouveau à voir défiler les coureurs cyclistes du monde entier lors de la vingtième étape du Tour de France masculin. Une étape de montagne qui passera dans le Haut-Rhin le 22 juillet prochain et pourrait bien s’avérer décisive dans le résultat final.

Tel un Julian Alaphilippe – ou Alain Philippe pour les initié(e)s de la Fédération française de la lose – les rumeurs couraient bon train sur le retour du Tour de France en Alsace, quatre ans après un passage remarqué au Haut-Koenigsbourg. Rumeurs finalement confirmées aux alentours de midi, lors de la présentation du parcours du Tour de France 2023 : l’Alsace aura son étape, et pas n’importe laquelle !

Publicité
Parcours tour de France 2023
© AOS

Une étape de montagne explosive pour (peut-être) décider du vainqueur du Tour

Pour son grand retour sur la Grande Boucle, l’Alsace n’a pas fait les choses à moitié. Rendez-vous compte : l’étape sera la 20ème et avant-dernière. Et au lieu d’un contre-la-montre, les organisateurs ont décidé de jouer la carte montagne, toujours indécise et où les surprises sont légions, surtout la veille de l’arrivée. Le 22 juillet, à Munster, au Petit Ballon ou au Markstein, on pourrait donc tout simplement assister au couronnement d’un champion sur le Tour de France.

C’est sans doute pour cela que l’étape se révèle explosive. En effet, sur seulement 133km, les coureurs devront ainsi affronter 3 600 mètres de dénivelé entre Belfort et Le Markstein. Dans l’ordre des festivités qui feront mal au mollet : le Ballon d’Alsace (11,5km à 5,3 %), le col de la Croix des Moinats (7km à 5,2 %), le col de Grosse Pierre (3,2km à 8%), le col de la Schlucht (passage entre les Vosges et le Haut-Rhin), le Petit Ballon (9,3km à 8,1 %) et le Platzerwasel (7,1km à 8,4 %).

Dans un Tour de France 2023 qui fera part belle à la montagne (30 montées de deuxième, première ou hors catégorie et 5 massifs montagneux), l’Alsace se taillera une jolie place avec la 20ème et avant-dernière étape. Le 22 juillet prochain, direction Munster, le Petit Ballon ou encore le Markstein pour encourager nos Français et tous les autres coureurs. Ça va être sport.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Quatre ans après, le Tour de France 2023 passera à nouveau en Alsace !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !