Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ce week-end, Décibulles revient avec un nouveau festival automnal sous chapiteau !

1.6k Lectures
Publicité

Après avoir enflammé la Vallée de Villé en juillet, Décibulles nous revient déjà. Bien avant l’été prochain, l’association nous réserve une surprise… Un nouveau projet, toujours à Villé : La Vallée Vagabonde. Une ode à l’évasion, entre musique, ambiance magnétique et spectacles magiques. Le grand départ ? Il est prévu ce week-end, du vendredi 14 au dimanche 16 octobre !

Avec déjà trente ans d’existence, Décibulles n’a plus rien à nous prouver : nous sommes déjà conquis et ce, à chaque été. Ce festival qui mêle bulles et décibels depuis 1992, nous revient pourtant avec un nouveau projet dans les poches. Mis en pause plusieurs fois à cause de la crise sanitaire, celui-ci prend enfin forme ce week-end (du 14 au 16 octobre). Un festival automnal sous chapiteau : La Vallée Vagabonde. Un lieu éphémère, toujours niché dans la Vallée de Villé, et une prog’ musicale locale et surtout, bonne ambiance.

Publicité

Chaud, chaud, sous le chapiteau !

Vendredi, pour inaugurer cette première édition et mettre le feu à la piste de danse, place aux Strasbourgeois de The Fat Badger’s (electro-funk) et leur projet « Soul Train », un hommage à l’émission des années 70. Le groupe sera accompagné d’un danseur qui invitera le public à chalouper comme jamais sur le dancefloor, disposé au milieu de la foule. Chaleur, chaleur.

Le lendemain, les Violons Barbares nous emmèneront avec eux dans un « un voyage envoûtant à travers la steppe mongole et les contrés balkaniques », jusqu’entre les mains d’Encore. Le duo strasbourgeois (qui remplace Turfu, contraint d’annuler) nous entraînera dans un live de musique électronique puissant (et si tu ne les as jamais vus, c’est un spectacle autant à voir qu’à écouter).

The Fat Badgers + vallée vagabonde
The Fat Badgers © Bartosch Salmanski - 128.db / Document remis
décibulles + chapiteau + vallée vagabonde

Après la musique, les spectacles, le dimanche ! Shérazade Ferraj viendra avec Claudette, le récit « en ombre, vidéo, marionnettes et silhouettes [de] la vraie histoire oubliée de Claudette Colvin ». Prenant place dans l’Alabama des années 1950, elle nous parlera de ségrégation, d’histoire américaine autant que de la nôtre, de « déshumanisation et […] recherche identitaire ». Pour lui faire suite et clôturer ce beau festival sous chapiteau : le Road-movie du Taureau Bleu de Frédéric Naud. Un seul en scène à la recherche… d’un taureau bleu. « Un récit tendre et drôle sur l’amour et la différence qui interroge nos normes mentales », nous dit-on.

Alors, prêt à partir vagabonder dans la Vallée ?

Événement

La Vallée Vagabonde

Quoi ?

Festival (Concerts, spectacles)

Quand ?

Du vendredi 14 au dimanche 16 octobre

où ?

À proximité de la MJC Le Vivarium et du centre nautique Aquavallée, 49 rue de Bassemberg, 67220 Villé

Plus d'infos ?

Le site
L’événement Facebook

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Ce week-end, Décibulles revient avec un nouveau festival automnal sous chapiteau !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !