Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
gare transports voyage sncf

Une nouvelle ligne TGV reliera Strasbourg à Europa-Park dès le 11 décembre

3.2k Lectures
Publicité

En tant que Strasbourgeoises et Strasbourgeois, vous avez forcément des souvenirs de galère de parking à Europa-Park. Cela appartient désormais au passé : à partir du 11 décembre, plusieurs TGV seront disponibles pour relier Strasbourg et le parc d’attraction. On fait le point.

Le 20 septembre dernier, on vous révélait qu’une ligne de TGV allait directement relier Strasbourg à Europa-Park.

Publicité

Peu de temps après, la SNCF a dévoilé sa nouvelle offre TGV vers le parc d’attraction de Rust. Spoiler : le Silver Star n’a jamais été aussi proche.

Gare-Strasbourg-7698
© Tamara Leroy/Pokaa

Deux nouveaux TGV pour le week-end

Ce 5 octobre, la SNCF a dévoilé son offre TGV pour relier directement Europa-Park depuis Strasbourg : dès le dimanche 11 décembre prochain, tous les TGV Paris-Fribourg effectueront un arrêt à la gare Ringsheim-Europa-Park. Plus concrètement, la SNCF a également débloqué deux nouveaux TGV, qui circuleront les vendredis et samedis. Dans le détail, les horaires des allers se déclinent comme ceci :

  • Du lundi au dimanche, un TGV partira à 17h25 de Paris. Il s’arrêtera ensuite entre 19h11 et 19h17 de Strasbourg, pour ensuite arriver à la gare Ringsheim-Europa-Park juste après 20h.
  • Les vendredis, un TGV supplémentaire partira de Paris à 12h46. Il patientera en gare de Strasbourg entre 14h38 et 14h47, avant de partir en Allemagne vers la gare d’Europa-Park où il arrivera à 15h30. Il passera d’ailleurs par la gare Lorraine TGV entre 13h59 et 14h02.
  • Les samedis, un autre TGV partira à 7h58 de Paris, s’arrêtera entre 9h59 et 10h07 à Strasbourg et arrivera pour 11h11. Il passera également par les gares Champagnes-Ardennes TGV et Lorraine TGV, respectivement entre 8h38 et 8h41 et entre 9h19 et 9h22.
Gare-Strasbourg-7685
© Tamara Leroy/Pokaa

Pour les retours, si vous ne voulez pas repartir au petit matin, deux nouveaux trains ont été affrétés par la SNCF les vendredis et dimanches. Dans le détail, pour les deux trains : départ à 17h07 de la gare de Ringsheim-Europa-Park et arrivée prévue à Strasbourg à 18h12. Pour plus d’amples informations, vous pouvez vous référer à l’image ci-dessous.

Au niveau des prix, il faudra compter entre 15 et 17 euros pour l’aller et entre 11,90 et 17,50 euros pour le retour. Enfin, il faut préciser qu’une fois arrivés à la gare de Ringsheim-Europa-Park, il faudra prendre une navette pour accéder au parc en lui-même, en une dizaine de minutes.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Une nouvelle ligne TGV reliera Strasbourg à Europa-Park dès le 11 décembre

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !