Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

La semaine prochaine, la Place des Halles se transforme en forum de l’emploi avec un job dating géant

2.3k Lectures
Publicité

Pendant tout le mois d’octobre, la Place des Halles se place sous le signe la solidarité. Pour les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois en recherche de travail, le centre commercial s’associe avec Pôle Emploi pour organiser le Forum de l’Emploi, un job dating géant qui aura lieu le 11 octobre. On t’en dit plus.

Depuis quatre ans maintenant, Pôle Emploi et la Place des Halles organisent conjointement un Forum de l’Emploi. Une idée qui vient d’une volonté « d’associer les commerçants de la place des Halles, qui ont parfois du mal à trouver du monde, et les demandeurs d’emploi », selon Nathalie Lorenzini, chargée de relation avec les entreprises à Pôle Emploi.

Fort de son succès année après année, l’événement s’est par la suite étoffé et a élargi le recrutement à d’autres secteurs. L’an dernier, le Forum a ainsi accueilli 32 entreprises, 20 partenaires et plus de 400 visiteurs.

Publicité

"Ré-humaniser le recrutement"

Cette année, le Forum se tiendra le mardi 11 octobre. Et dans la lignée d’autres job dating organisés par Pôle Emploi, il aura un but bien précis, selon Nathalie Lorenzini : « Ré-humaniser le recrutement ». Elle développe : « Avec le virtuel, on a de moins en moins d’opportunité de rencontrer les demandeurs d’emploi en réel. On se trouve dans un monde où on vous demande d’envoyer des CV par mail, où il y a des temps d’attente. Là, on a un entretien tout de suite, de 10/15 min, qui permet de créer un premier contact pour ensuite revoir les personnes si cela fonctionne »

En outre, le Forum de l’Emploi compte bien profiter du cadre du centre commercial des Halles : « On se trouve dans un lieu atypique dans lequel on n’a pas l’habitude de voir ce genre de manifestations. En plus, le centre commercial reste ouvert toute la journée ; ça change des grandes salles insonorisées où l’on n’ose pas trop parler ». 

pole emploi
© Pôle Emploi

40 entreprises et plus d’une dizaine de partenaires, pour plus de 150 offres d’emploi

Pour les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois en recherche d’emploi, le Forum de l’Emploi 2022 accueillera 40 entreprises, et plus d’une dizaine de partenaires particulièrement orientés vers la jeunesse. En tout, plus de 150 offres d’emploi seront disponibles, dans de nombreux domaines : le numérique, l’hôtellerie-restauration, le tourisme, les commerces, les services à la personne, la santé, les transports ou encore le bâtiment.

Tous les types de contrat seront également proposés. De l’intérim au CDI, en passant par l’alternance, comme le résume Nathalie Lorenzini : « Il y a toutes les possibilités pour une personne cherchant un travail ».

Du soleil des food trucks et des copains plade des halles  (7)
© Bastien Pietronave/Pokaa

De 9h à 17h, vous pourrez ainsi venir au centre commercial des Halles. Vous y trouverez notamment le stand Pôle Emploi, qui vous accueillera et vous orientera vers les différentes entreprises. Vous pourrez également recevoir des conseils pour votre CV, ou pour réussir vos entretiens. Enfin, pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s par des postes chez nos voisins allemands, l’équipe transfrontalière de Pôle Emploi sera également sur place.

Bon à savoir : ce job dating s’adresse à toutes les personnes qui rechercheraient un emploi. Ainsi, même si vous n’êtes pas inscrit(e)s à Pôle Emploi, vous pouvez tout de même venir. Un exercice pas toujours simple, mais une réelle opportunité pour rencontrer directement des entreprises.

Événement

Forum de l'Emploi Place des Halles

Quoi ?

Job dating

Quand ?

11 octobre, de 9h à 17h

où ?

Centre commercial des Halles

Plus d'infos ?

Site internet

Article soutenu mais non relu par Place des Halles

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

La semaine prochaine, la Place des Halles se transforme en forum de l’emploi avec un job dating géant

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !