Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Aujourd’hui, les visiteurs du futur seront de passage à Strasbourg

602 Lectures
Publicité

C’est dans le contexte de la quinzième édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg que les deux cinéastes François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun viendront présenter le film « Le Visiteur du Futur ». Au programme : une séance de dédicace dès 15h30 au Village Fantastique, une Masterclass gratuite à l’UGC à 18h30, et la projection du film, à 20h.

2555. Dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des événements. Mais la Brigade Temporelle, une police du temps, le traque à chaque époque. Débute alors une course contre la montre pour le Visiteur du Futur…

 

Publicité

Avant de devenir ce film sorti en salles il y a quelques semaines, le Visiteur du futur était initialement une web-série, diffusée sur Dailymotion en avril 2009. Suite au succès de cette dernière,ce qui était au départ un délire entre potes s’est transformé cette année en long-métrage, adapté des écrits de François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun, tous deux réalisateurs, écrivains, scénaristes et acteurs (rien que ça).

 

À l’écran, on retrouve tous les acteurs et protagonistes qui ont fait le succès de la web série, de Florent Dorin à Arnaud Ducret, en passant par Raphaël Descraques… mais aussi, Fabien Fuhrmann, un acteur local que celles et ceux qui ont déjà vu passer nos vidéos connaissent bien…

Cette nouvelle œuvre de science-fiction porte un regard critique sur la question écologique dans un futur ravagé… Ironiquement actuelle. Rendez-vous ce soir pour l’apocalypse.

Léa Daucourt

Événement

Masterclass et projection du Visiteur du Futur

Quoi ?

Projection

Quand ?

Le 28 septembre 2022

où ?

Place Saint-Thomas (dès 15:30)

UGC Ciné cité (dès 18:30)

Plus d'infos ?

L’évènement Facebook

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Aujourd’hui, les visiteurs du futur seront de passage à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !