Avec l’inauguration de plusieurs nouveaux shops et de nombreux événements dédiés à la seconde-main, il n’y a aucun doute que le marché de l’occase a de beaux jours devant lui à Strasbourg. Pour peu que t’aimes chiner, on a trouvé de quoi bien t’occuper samedis 17 et 24… En soirée ! Le Phare Citadelle prépare deux événements un peu particuliers, où réaliser quelques bonnes affaires en consommant différemment : un marché nocturne de la friperie et de la jeune création, et une bourse aux disques !
Si tu es plus adepte de la chine et des petites marques que de la Fnac et de Primark, réserve dès à présent tes prochains samedis. Après un premier rendez-vous cet été autour de la brocante (« Chine Citadelle », en août dernier), le Phare Citadelle continue sur sa lancée avec deux événements pour consommer différemment. Des « Marché[s] nocturne[s] » !
On commence avec le samedi 17, où il invite des friperies et des créateurs et créatrices à exposer dans sa grande halle. Si tu souhaites toi-même proposer tes créations, sache que pour cette première édition, les emplacements sont mis gratuitement à disposition (places limitées : pense à réserver!).
Pour prolonger le plaisir et lancer ses activités post-été, le Phare te donne déjà rendez-vous le samedi 24, pour une seconde nocturne, cette fois-ci réservée aux musicos avec une bourse aux disques vinyles. Bon point pour ce tiers-lieu strasbourgeois qui se veut tout à la fois culturel, solidaire et citoyen.
Les Marchés nocturnes du Phare Citadelle
Samedi 17 septembre de 17h à 23h (friperies et jeune création)
L’événement Facebook
Samedi 24 septembre de 17h à 23h (bourse aux disques)
L’événement Facebook