Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

One Fitness : la success story d’un Alsacien qui a conquis le monde du sport en salle

53 Lectures
Publicité

One Fitness, c’est un concept de salle de sport ultra high-tech fondé par Alexandre, un Alsacien ambitieux de 32 ans qui s’est entouré de sa famille et de ses meilleurs amis pour monter sa boîte. Son but, faire bouger Strasbourg et sa région en proposant pas moins de quatre salles grand public à la pointe de la technologie. Les novices comme les plus grands sportifs trouveront tout un univers adapté à leur niveau. Plus de 200 machines, des coachs présents tous les jours, des univers dédiés à chaque pratique sportive, une déco léchée, des écrans partout et même une appli connectée, ici chaque détail compte pour proposer une vraie expérience au visiteur. 


En 2016, Alexandre, ingénieur en BTP de formation, fait le constat que les salles de sport françaises n’arrivent pas réellement à fédérer un large public. On retrouve des salles low-costs, où le client est lâché à l’aveugle dans un grand espace plein de machines et des salles haut de gamme à un tarif élevé dédiée à un public spécifique. 

Ce qu’il souhaite, lui, c’est créer un espace et surtout une communauté qui regrouperait autant de femmes que d’hommes, de 16 à 99 ans, aux pratiques et aux habitudes sportives variées. Alors, il ouvre une première salle à la Meinau, puis une autre et encore une autre. Désormais, on retrouve une douzaine de salles One Fitness à travers toute la France, de Lille à la Corse en passant par Paris et jusqu’à la Réunion et ce n’est pas fini, car la marque ne cesse de se développer. 


Des salles à la pointe de la technologie pour tous les niveaux


Oubliez les salles de sport sombres éclairées au néon. Dans chaque salle, les équipes ont eu à cœur de proposer un univers lumineux avec de grandes baies vitrées et surtout, tout équipé. Le matériel est haut de gamme, chaque machine est connectée grâce à l’application My One pour suivre sa progression et des écrans sur chaque machine sont là pour nous divertir comme à la maison. 

Sur plus de 2 000 m2, on retrouvera trois grands univers avec des salles dédiées : une salle pour les cours collectifs et les coaching (boxing, zumba, step) décorée et habillée comme un studio de danse de Broadway et une salle que l’on appelle The Ride en immersion son et lumière équipée de vélos. On retrouve aussi l’espace Force One pour la musculation libre, lui aussi tout équipé et décoré avec soin, et l’espace One Life pour la pratique du cardio et de la musculation guidée. Chacun de ces espaces est non seulement tout équipé avec du matos à la pointe, mais le visuel, le décor et l’ambiance que les équipes ont voulu proposer donne une autre dimension.


L’accompagnement, la communauté et le coaching au cœur du projet



L’ambition de ces salles de sport high-tech, c’est de fédérer une large communauté de femmes et d’hommes de tout âge qui prennent plaisir à se retrouver seuls ou à plusieurs pour pratiquer leur sport. Pour cela, les équipes accompagnent chaque nouveau visiteur et des coachs sont présents pour guider les sportifs, pour les familiariser avec le matériel et bien sûr, pour les faire progresser. En tout, chaque semaine, au moins 50 cours de niveaux variés sont proposés à celles et ceux qui souhaitent pratiquer en groupe et c’est peut-être le meilleur moyen de se motiver. 

Et pour fédérer encore davantage, les équipes voient plus loin. Des événements sont prévus entre les adhérents, des soirées sont proposées et des happening sont même organisés ponctuellement. Si récemment vous avez vu 200 personnes s’entraîner ensemble devant la grande roue de Shopping promenade, c’était juste pour le plaisir de participer collectivement à un bon moment, léger et amusant. C’est aussi ça l’esprit que les équipes proposent, des moments de sport intense, d’autres dédiés à la pratique individuelle, mais aussi des moments hors cadres, qui rassemblent. 


One Fitness Strasbourg

16 Rue du Maréchal Lefebvre
67100 Strasbourg
De 6h à 23h tous les jours 7jours sur 7
Le site
Le compte Instagram


*Article soutenu mais non relu par One Fitness.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sport"

À la une

One Fitness : la success story d’un Alsacien qui a conquis le monde du sport en salle

Commentaires (3)

  1. Suis inscrite chez One et j’adore tout: les coach, les cours proposés, la salle. L’appli internet m’aide réserver en avance mes cours. Je vais qu’entre 12h et 14h en semaine. Et j’ai le choix des cours !
    Je recommande une activité sportive à tous, et moi grace à One je garde la forme!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sport”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !