Des anges dans le ciel de la place Kléber, une voiture musicale place Saint-Thomas ou encore un concert de sosies de Freddie Mercury place du Château : le FARSe effectuait son grand retour au centre-ville en ce week-end du 15 août. Entre canicule et orages, une trentaine de compagnies des arts de la rue en ont mis plein les yeux aux Strasbourgeois(es).
Après une édition 2021 perturbée par la crise sanitaire, le Festival des Arts de la Rue de Strasbourg Eurométropole renouait cette année avec son format habituel. Danseurs, circassiens, acrobates et comédiens ont ainsi pu animer 9 quartiers de la ville pendant trois jours. Thème de cette année : se rapprocher. Une édition réussie tant en termes de fréquentation qu’en matière de propositions artistiques.
Du poétique Fugue au très cinématographique Crash en passant par la « rave » de rue chorégraphiée de La Fabrique fastidieuse, pas un spectacle ne ressemblait à un autre. Que l’on soit branché acrobaties ou que l’on préfère le théâtre intimiste : il y en avait pour tous les goûts. Et que dire de ce final magnifique… La place Kléber sous une pluie de plumes. Les anges de la compagnie Gratte Ciel auront laissé les Strasbourgeois(es) sans voix et des étoiles plein les yeux. Retour en images sur les temps forts du festival.
© Adrien Labit / Pokaa