Ce samedi, circuler au centre-ville sera digne des plus grandes épopées modernes. La raison ? La Grande Braderie de Strasbourg, qui revient après deux éditions manquées. Pour l’occasion, bus et trams seront gratuits toute la journée. On fait le point.


Ah la Grande Braderie. Ses merguez, ses raretés à chiner et ses invités de qualité toujours prêts à nous ambiancer. Le temps d’une journée, le centre-ville de Strasbourg se transforme en marché de Noël estival, cumulant la sueur des touristes à celles des Strasbourgeoises et des Strasbourgeois.

De 7h30 à 19h30, l’événement incontournable – littéralement si tu habites le centre-ville – revient pour la plus grande joie de certains, mais également au grand dam d’autres.


Les bus et trams gratuits pour toute la journée…

Pour l’occasion, les bus et trams seront gratuits toute la journée du samedi. Un bon moyen pour celles et ceux souhaitant accéder à l’événement de venir de plus loin, mais aussi une opportunité en or pour les Strasbourgeoises et Strasbourgeois qui voudraient éviter la foule et se ressourcer un peu plus loin. Les parkings-relais seront également gratuits.

tram transport cts strasbourg
© Hugo Favre – Napoli / Pokaa


… mais avec quelques perturbations

Comme la Grande Braderie s’installe en plein centre-ville de Strasbourg, ce dernier risque fort d’être bondé une fois les touristes arrivés. Le dispositif de sécurité sera donc renforcé et aucun transport en commun ne circulera dans la Grande-Île le samedi 30 juillet jusqu’à 23h. Vous pouvez retrouver les informations ici, mais clairement, il va falloir marcher pour chiner.

Plan circulation grande braderie
L’ampleur du désordre. © CTS

La circulation et le stationnement seront interdits dans l’ensemble de la Grande-Île du vendredi 29 juillet à 22h au dimanche 31 juillet à 1h. Les parkings Gutenberg, Tanneurs, Kléber et Broglie fermeront quant à eux, leurs portes dès 4h30 le samedi 30 juillet et jusqu’à 1h le dimanche 31 juillet.

La Grande Braderie fait son grand retour trois ans après la dernière édition. Qu’on l’aime ou non, c’est une institution qui va remplir le centre-ville comme peu d’événements savent le faire. Si la foule n’est pas trop votre truc, c’est peut-être l’occasion de s’excentrer vers la gare, pour profiter de la brocante de jeux de société dont on vous parlait ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here