Le Jimmy’s, c’est ce bar de nuit situé sur les quais des Bateliers. Cette fameuse rue pavée au bord de l’eau que les Strasbourgeois(e)s se sont réapproprié(e)s depuis que les voitures n’y passent plus. Ouvert sous ce nom depuis le début des années 90, l’établissement est une institution à Strasbourg dans le monde de la nuit, et des générations entières sont venues s’y trémousser (et ce n’est pas fini). Depuis quelques semaines, le bar a fait peau neuve, et ses dirigeants ouvrent désormais leurs portes en journée pour prolonger le plaisir. La terrasse au bord de l’eau est installée, la carte a changé, la clientèle se diversifie et surtout, la déco et l’identité ont été totalement repensées. On vous montre le nouveau visage du Jimmy’s. 



À part les tables, les chaises bien rangées et les clients qui sirotent une bière ou un cocktail sur la terrasse, vu de l’extérieur, l’établissement ne semble pas avoir changé. Sa façade noire bien connue, le néon rouge comme repère dans la nuit : on est bien au Jimmy’s Bar. Repris en 2015 par Eric et Davide, issue de la quatrième génération de patrons, le Jimmy’s a toujours été l’un des seuls lieus ouverts toutes les nuits, où l’on pouvait danser jusqu’au petit matin, du lundi au dimanche compris.

Aujourd’hui, en plus de la « partie nuit » qui a fait sa renommée et qui continue de cartonner chaque soir, le bar se transforme et se rafraîchit pour s’ouvrir davantage sur la ville et sur tous ses habitants, et ce, dès la fin de journée. Plus précisément : à l’heure de l’apéro.


Nouveau look pour une nouvelle vie

Exploité depuis plus de 30 ans, le Jimmy’s a vu passer des dizaines de milliers d’Alsaciens, d’Alsaciennes et de touristes venus faire la fête au centre de Strasbourg. L’usure du temps ayant fait son œuvre, l’équipe a récemment souhaité transformer le lieu du sol au plafond, pour qu’il devienne non seulement un endroit où l’on peut danser une fois la nuit tombée, mais aussi un café-bar où l’on prend le temps de s’asseoir et de discuter autour d’un verre.

Désormais, le jimmy’s arbore un look tropical : un changement d’identité visuelle plutôt radical, qui donne un joli coup de frais. Mais ce n’est pas tout ! L’équipe a changé, un nouveau DJ résident est en place (DJ Creow) et la carte a elle aussi été repensée.


Désormais, en plus de la carte classique, on aura le choix entre 6 bières pression à petits prix entre 5,50 € et 6€ (pas mal pour un établissement de nuit) mais aussi une sélection de cocktails maison. Et pour agrémenter tout ça, des planchettes sont également proposées dans ce qui est désormais le dernier bar du quai des Bateliers. 

Mais même si le Jimmy’s s’ouvre davantage et qu’il touchera désormais une clientèle plus large et plus diversifiée, le cœur de métier reste le même. On y vient toujours pour faire la fête et se lâcher entre potes, pour danser, chanter, et se défouler sur cette mythique piste de danse qui a entraîné tant de monde dans de folles nuits que les curieux, comme les habitués, ne sont pas près d’oublier.  


Jimmy’s Bar

30 Quai des Bateliers
67000 Strasbourg
Ouvert de 17h à 4h tous les jours sauf le dimanche à minuit 30
La page Facebook

*Article soutenu mais non relu par Jimmy’s bar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here