Depuis quelques semaines, les curieux et les dénicheurs de nouvelles tendances sont servis : un tout nouveau bar à desserts vient d’ouvrir au centre de Strasbourg. La star du lieu, c’est la Bubble Waffle, une gaufre pas comme les autres, déclinable en mille recettes, que vous avez sûrement déjà croisé sur Instagram. Aujourd’hui, après avoir conquis les centres commerciaux de Shopping Promenade et de Roppenheim, Jérôme, l’un des plus fervents ambassadeurs de la Bubble Waffle, installe sa nouvelle boutique au milieu de l’une des rues les plus passantes de la ville. On est allé lui rendre visite pour mieux comprendre cette tendance qui ne date pas d’hier, mais qui perdure. 




Originaire d’Asie, la Bubble Waffle serait née dans les années 50 à Hong Kong (quand on vous disait que ça ne date pas d’hier). Préparée à base de pâte à gaufres classique, légère, aérienne et juste sucrée, elle prend simplement sa forme grâce à un moule spécifique. Une fois démoulée, elle est garnie de glace ou de chantilly puis roulée en forme de cône. On ajoute ensuite tout un tas de douceurs, aussi bien sucrées que salées, et certains sont très créatifs pour transformer ce dessert en montagne de kiff.

Grâce à la déclinaison de couleurs et de saveurs que l’on peut lui apporter au fil des saisons, et grâce aux différentes garnitures (parfois étranges) ajoutées dans différents pays du monde, elle est devenue l’une des tendance du « food porn », un courant toujours plus friand de gourmandise, de sucre et de calorie 100 % assumée. Aujourd’hui, la Bubble Waffle s’installe au centre-ville de Strasbourg, dans un shop fixe ouvert toute l’année et toute la journée. 


Corner’N Street, le roi de la Bubble Waffle

Le succès est au rendez-vous pour Jérôme, ce jeune entrepreneur strasbourgeois de 33 ans. Après avoir sillonné les festivals de musique et les événements culinaires comme le Street-food Festival, il décide d’ouvrir une première boutique du côté de Shopping Promenade. Les curieux et les gourmands de tout âge font la queue, les photos de ses gaufres se multiplient sur les réseaux, alors il ouvre une seconde boutique, cette fois-ci au centre commercial de Roppenheim. 

Mais depuis un peu plus d’un mois, Jérôme a ouvert sa troisième adresse, cette fois-ci rue du 22 novembre, en face des galeries Lafayette. Avec sa bonne humeur en bandoulière et pas mal de professionnalisme, Christelle, Lilou et lui y proposent leur fameux dessert soufflé et toute une ribambelle d’autres préparations pour toutes les heures de la journée, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouveauté suscite une vive curiosité.

Des recettes à croquer

Au menu de ce véritable bar à desserts, on retrouve bien sûr ces gaufres faites maison, qui se déclinent à l’infini. On choisit sa base (chantilly maison, fruits ou crème glacée), puis on choisit son croquant (Speculoos, Oreo, M&M’s, Granola, éclats de cacahuètes ou riz soufflé au choco), ensuite son nappage (six choix disponibles), puis, la cerise sur la pièce montée : le biscuit final (kinder bueno, cookie, Oreo… et bien d’autres choix encore). À la fin, on a un joli dessert, gourmand et 100 % personnalisé, l’un de ces achats plaisir que l’on se fait une fois de temps en temps avec les yeux grands ouverts, en passant forcément par la case photo. 

Même si Corner’N Street est spécialisé dans les gaufres (on l’a bien compris), la maison propose également des thés glacés, des milk-shake et des cappuccino, eux aussi personnalisables à souhait. Et puisque les desserts ne se mangent pas forcément à toute heure, l’équipe propose aussi des recettes salées. À la roquette, au jambon cru et au parmesan, au poulet ou au chèvre miel… En tout 5 recettes de Bubble Waffle version salées sont disponibles, et elles remportent également un certain succès sur les coups de midi. Des salades, des mini pancake et bientôt des soupes feront également leur arrivée. On espère aussi que cet hiver, la gourmandise et le fromage coulant seront au rendez-vous….


Les petits et les gros +

  • Les tarifs ne sont pas excessifs (à partir de 6,90€)
  • On profite d’une jolie terrasse couverte
  • Le shop est ouvert toute la journée, parfait pour les coups de dalle imprévus
  • Les produits sont frais et de saison
  • Une jolie diversité de produits est proposée, on peut donc satisfaire tout le monde
  • Dispo sur Uber Eats

Corner’N Street Strasbourg

33, Rue du 22 novembre
67000 STRASBOURG
Du lundi au Vendredi de 10h à 19h00 
Samedi 10h 21h
Dimanche 12h à 18h

*Soutenu mais non relu par Corner’N Street Strasbourg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here