Ça y est : après un épisode pluvieux, le soleil et la chaleur reviennent en force à Strasbourg. Et les pompiers de la ville n’ont rien prévu pour faire descendre les températures, bien au contraire. Trois ans après la dernière édition, les sirènes sonnent à nouveau dans le ciel strasbourgeois. Avec une signification : les pompiers reviennent pour un nouveau bal. Ce qui signifie un nouveau teaser, tout en muscles et pectoraux.
À Strasbourg, il y a des petites traditions qu’on est content de revoir. Parmi elles, le bal des pompiers du 13 juillet, moment toujours convivial et populaire. Après deux ans d’annulation à cause du Covid, nos pompiers préférés organisent à nouveau l’événement phare de l’été. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : on a de nouveau le droit à un teaser.
Un bal populaire sur le thème des retrouvailles
Maintenant que vous vous êtes remis(e) de vos émotions, passons aux détails plus pratico-pratiques. Le bal des pompiers s’organise donc le 13 juillet, à la caserne de Cronenbourg-Strasbourg, juste à côté de l’Iceberg. Un iceberg qui va sûrement fondre devant les festivités annoncées de 18h à 3h du matin avec un DJ. Quelques surprises sont également au programme, mais on n’en dit pas plus. Enfin, pas de thème vestimentaire particulier cette année, mais un bal qui aura quand même à cœur de marquer le sentiment des retrouvailles.
L’entrée sera à 5 euros pour tout le monde et l’intégralité des bénéfices de la soirée iront à l’association Théo 2 qui permet aux personnes handicapées de découvrir les sports d’hiver.
Le bal des pompiers est de retour et il compte bien marquer le coup, trois ans après la dernière édition. L’occasion de faire grimper la température juste avant les festivités du 14 juillet. Et de surtout fêter une nouvelle fois le plaisir de se retrouver tous ensemble.
Bal des pompiers de Strasbourg
Le mercredi 13 juillet, de 18h à 2h
5 € l’entrée, DJ, buvette et restauration sur place
Caserne de Cronenbourg, 4 rue du Zielbaum, 67000 Strasbourg
Page Facebook